logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Retourner travailler en France  

Illustration du profil de
Maelyas
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue! J'ai travaillé au Luxembourg quelques années et ai décidé de revenir travailler en France. Enfin c'est déjà fait.

J'ai donc travaillé pour 2017, 4 mois au Luxembourg, puis le reste en France. Je viens de déposer en ligne ma déclaration et je vois un impôt de 500 euros à payer. Est-ce dû à ce taux effectif mondial (si c'est bien ça, je ne sais plus)?

Car en France j'ai déclarée 14600 et au Luxembourg 8100.

Meci d'avance pour vos explications.

 

Maelyas


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

le calcul du taux effectif mondial ne vient pas impacter ta déclaration Fiscale Française sur les revenus en France, il viendra impacter les autres revenus en France Hors Salaires ( Rubrique Salaire et pensions), ce taux est calculé pour connaître ton taux d'imposition Marginale pour les revenus Fonciers et/ou Plus value sur titres reçus en France.

14600 divisé par 8 mois = 1825 brut, 500 euros d'impôts sont cohérents. Après voir comment s'applique le coeficient fiscale si tu es mariée ou parent monoparentale ou Célibataire + si tu as des enfants ou pas, celui réduit en effet ta base imposable.

Les Célibataires payent le plus.

 

 

 

 


Illustration du profil de
Maelyas
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir,

Pourtant j'ai simulé avec les revenus encaissés au Luxembourg et sans. Les 500 sont présents dès que je déclare ces 4 mois au Luxembourg. 

Sans, je suis à 0.

Et oui, je suis célibataire.. 

Merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

dans ce cas il y a une erreur de cases cochés.

Vous avez bien mis les salaires Français dans la rubrique "Salaire et Traitements" et vous avez bien mis les revenus Luxembourgeois dans la Rubrique " Salaire exo pour le calcul du taux effectif" ?


Illustration du profil de
Maelyas
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour 

c'est bien ce que j'ai fait. Report dans la case 1AC.

Je viens de demander au service des impôts en France mais à part m'avoir donné un pdf Avec la marche à suivre je n'ai pas d'autres infos.

j'ai fais la simulation avec revenu étranger et sans 

voici ce que cela donne :

avec :

nb de part : 1

revenu fiscal de référence : 20 474

revenu global brut : 13 181

Revenu net imposable : 13 181

Impot sur le revenu soumis au barème : : 961

decote : 456 

reduction impôt revenu modeste  : 12 

impot Avant crédit d'impôt : 493

impot sur le revenu : 493

 

Sans les revenus du Luxembourg 

nb de part : 1

revenu fiscal de référence : 13 181

revenu net imposible : 13 181

revenu global brut : 13 181

Impot sur le revenu soumis au barème : : 472

decote : 472 

impot sur le revenu : 0

Merci pour vos réponses.

 

 

 


Illustration du profil de
Maelyas
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Réponse reçue du centre des impôts. Les 493 euros sont calculés sur les revenus français. Mais je ne comprends toujours pas car lorsque je fais ma simulation sans les revenus du Luxembourg l'impôt à payer est de 0 euro...