logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Professeur des écoles au Luxembourg  

Illustration du profil de
florian_serrano
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en licence 3 d'histoire et j'hésite à travailler en tant que professeur des écoles au Luxembourg une fois titularisé en France. Est-ce possible ? Les démarches sont-elles simple ? Merci d'avance


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pour ça il faut en plus du français, parler l'Allemand et le Luxembourgeois..


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pour enseigner au Luxembourg en primaire, il faut impérativement parler luxembourgeois couramment.

De plus, il faut avoir un diplôme luxembourgeois, l'équivalence ne suffit pas.

Tu dois faire un Bachelor en Sciences de l'Education :  https://wwwfr.uni.lu/formations/flshase/bachelor_en_sciences_de_l_education_professionnel

Bonne chance !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est amusant comme beaucoup de français pensent que le Luxembourg est un pays francophone...


Illustration du profil de
florian_serrano
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

D'accord, merci pour les informations. Y-a-il des différences entre l'enseignement dans les établissements privés et publique ? Il faut donc faire un Bachelor en plus du master d'enseignement français ? Et les étudiants détenteurs d'une licence peuvent prétendre intégrer directement un Bachelor en Sciences de l'Education ?

Qu'en est-il pour l'enseignement en Allemagne ? J'imagine qu'il faut parler couramment allemand mais quelles sont les autres modalités pour les français souhaitant enseigner en Allemagne ?

Merci d'avance de vos réponses.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

Luxembourg est un pays francophone...certes mais le Luxembourg est surtout un pays polyphone, multiphone.

 

Si ce genre de neologisme peut etre employé...


Illustration du profil de
florian_serrano
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

D'accord merci pour les informations.

Qu'en est-il pour l'enseignement en Allemagne ? J'imagine qu'il faut parler couramment l'allemand mais quelles sont les autres modalités pour les français souhaitant enseigner en Allemagne ?

Merci d'avance de vos réponses. 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

jeune homme j'ai mit 1 minute avec google pour ces infos 

http://www.men.public.lu/fr/secondaire/personnel-ecoles/recrutement-enseignant-fonctionnaire/index.html

 

aie aie, les pauvres futur élèves