logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Achat véhicule immatriculé au Luxembourg vendeur francais  

Illustration du profil de
david27470
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous 

je recherche des renseignements sur l achat d un véhicule immatriculé au Luxembourg vendu par un particulier habitant en France qui fait de la revente de voiture fréquemment à c est dire 

je voudrais savoir quel papier il doit me fournir pour l immatriculé en France 

en sachant que lui n as pas fait de carte grise à son noms 

je suis vraiment perdu et peur de me faire avoir merci d avance pour vos réponse en espérant avoir étais assez clair merci


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

regardez sur google comme ceci : voiture+occasion+luxembourg+immatriculation+France

vous aurez la reponse sur le sujet dans lesfrontaliers.lu


Illustration du profil de
david27470
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci j ai déjà trouver pas mal d info sur les papiers et démarche mais un point me bloque 

1 papier de desimatriculation au Luxembourg 

2 papiers de vente 

3 quitus fiscal 

4 certificat de conformité que possède déjà  mon vendeur 

5 contrôle de moins 6 mois français 

et après papiers habituels 

là seuls chose qui m inquiète c est le vendeur du Luxembourg qui a vendu à mon vendeur français  ( particuliers) les papiers de vente seront à sont noms et pas au miens c est là que je bloque le plus simples serait qu il fassent la carte grise à son noms avant de me la vendre mais il ne ve pas  il me dit qu ils y a pas de problème que c est pas la première qu il vend 

désolé c est un peu du chinois mon affaires encore merci à ceux qui pourront m éclairé 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

les papiers de désimmaticulation sont quel nom? celui du 1er vendeur?

Les cartes grises Lux sont bien barrées avec la mention "vehicule desimmatriculé" ?


Illustration du profil de
david27470
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je ne c est pas j ai le vendeur au téléphone vers 17h je vais lui demander et la carte grise barré et desimatricullé doit être faite par le vendeur ou bien par un organisme officiel du Luxembourg merci à ceux qui pourront m aider encore une fois 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

david27470, mefiance sur toute la ligne, il y a anguille sous roche la dessous, je n'achetrai pas cela si j'etais vous, allez voir ailleurs plus simple, sinon vous risquez gros ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

le vendeur 1 a votre vendeur a du la desimmatriculer aupres du SNCT (organisme luxembourgeois) et fournir les 2 cartes grises luxembourgeoises barrées........si c est pas le cas n insistez pas 

vous pouvez les contacter pour voir si ils ont bien vendeur 1 qui vend a votre vendeur