logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Bourse d'étude de l'enseignement supérieur  

Illustration du profil de
Odyssey
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Nous sommes frontaliers et résidant en France. Ma fille est actuellement en classe de Terminal et à la rentrée prochaine, bien entendu, il faut le bac, elle sera à l'université en France. 

Nous n'avons droit à aucune bourse de la France !

Que faut-il comme document, site internet pour introduire sa demande... et quand faut il faire sa demande au Luxembourg pour l'obtention d'une bourse d'étude supérieur ?

Merci à toutes et tous...


Illustration du profil de
djidji57m
11 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

Il faut aller sur le site du Cedies. Tout y est expliqué en détail. Les formulaires de demande de bourse sont à y télécharger et les dates à respecter sont précisées. Faites attention sur 2 points. Il faut la notification de refus de bourse en France. Toutes les formations n'ouvrent pas droit à la bourse. En cas de doute vous pouvez envoyer un mail au Cedies avec l'intitulé précis de la formation. Les réponses sont très rapides. Un dernier conseil, si vous le pouvez déposez directement votre dossier complété au Cedies. Les dossiers complets sont traités en priorité. En cas d'envoi incomplet par courrier vous devrez renvoyer les documents manquants par mail (vous recevrez un courrier expliquant comment procéder). Et votre dossier sera traité en dernier. Pour ma part la première demande était incomplète, mon dossier a été clôturé au bout de 4 mois. Pour la demande de renouvellement j'ai déposé le dossier en mains propres. Après vérification il était complet. Traitement en 3 semaines. Je ne ferai plus de demande par courrier.


Illustration du profil de
Odyssey
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci pour votre réponse


Illustration du profil de member_10_year
moimeme
713 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, seul petit hic : pour faire une demande de bourses à Luxembourg, un des documents à fournir est le refus de bourse du pays de résidence. Et les demandes de bourses pour la France était à déposer avant le 31/05 : l'avez-vous bien fait ?

 


Illustration du profil de
Odyssey
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Encore merci pour vos commentaires.

Oui, j'ai le refus de demande de bourse de la France en ma possession.