logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

FRAIS - CLINIQUE BOHLER - ACCOUCHEMENT/maternité  

Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je me fais actuellement suivre au Luxembourg à la clinique Bohler depuis le début de la grossesse.

Je viens de faire ma pré inscription à la maternité, j'ai pris une chambre seule simple, (on l'appelle chambre première classe).

J'aimerai savoir si vous pourriez me faire par de vos expèriences tarifaires ? c'est à dire : la facture global de la sortie de la mat ? 

Je commence à flipper... j'ai une très bonne complémentaire en France, mais si la cns ne rembourse rien sur la chambre... c'est le bordel...

 

Merci à vous 

Ella

 


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce sera le bordel si votre mutuelle n'acxcepte pas les frais enagés au Luxembourg. Les chambres première classe ne sont pas pris en charge par la CNS ce qui est normal et les médecins ont le droit de majorer leur intervention quand le patient est en chambre première classe

Renseignez vous auprès de votre mutelle en premier lieu


Illustration du profil de
Clemence06
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, j'ai accouché à la Bohler en chambre 1ère classe supérieur donc je suis en mesure de vous répondre. Les frais journaliers d'hospitalisation à votre charge sont de 21 euros par jour. Si vous avez une chambre 1ère classe alors vous ajoutez 100 euros par jour (tout ceci est non pris en charge par la CNS) et pour une chambre 1ère classe supérieure ce sera 250 euros en plus. Pour ma part tous les frais supplémentaires de la chambre (700 euros) m'ont été "intégralement" remboursés par ma mutuelle MMA en France. J'ai donc au final du régler les frais d'hospitalisation de 21 euros par jour, les frais de médecins (il y a un supplément de 66% par visite de médecin quand vous prenez une chambre de 1ère classe ou 1ère classe supérieure). Si vous le pouvez, et si vous êtes bien remboursés, je vous conseil de prendre la 1ère classe supérieure, ils en ont construit 10 nouvelles et on y est vraiment comme chez soi, c'est très spacieux et joli. Je ne suis pas du tout déçue de mon passage à la Bohler.

Vous pouvez en savoir plus sur ce lien :  https://www.cbk.lu/images/cbk/pdf/Feb-2018-Tarifs-hospitalisation-accouchement-FR.pdf


Illustration du profil de
xtinna20
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, le sujet m'intéresse car je vais accoucher aussi a la clinique Bohler et j'hésite prendre la 1ère classe supérieure, mais les frais de medecins me font un peu peur. Vous avez payé combien pour les medecins si c'est pas indiscret? Etiez-vous affiliée a la CNS? Vous êtes restée combien de temps hospitalisée? Merci pour toutes ces informations.

Andreea


Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Merci pour votre réponse!! 

Oui j'ai lu pour les 66% par visite de médecin, mais j'étais persuadé que c'était également (en prenant compte de l'accouchement... épisio... césa... enfin tous les soins à partir du moment ou il vous oscultes ? ).

J'ai souscrit ma complémentaire au crédit mutuel et j'ai pris la mieux qui puisse existait chez eux pour frontalier avant de tomber enceinte... par contre concernant les frais réel au Luxembourg.. je ne suis remboursé qu'à 100% pour, et la chambre particulière est à ma charge (...)

Mais admettons sortir 700 de ma poche, ca me dérange pas... je m'attendais plus à du 1000 - 3000 euros ?.... allez savoir pourquoi ... 

 

merci beaucoup


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

chambre premiere classe encore un truc de bobo attardé.........


Illustration du profil de
Clemence06
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'étais effectivement affilié à la CNS car travaillant au Lux. Les frais médicaux je ne me souviens pu, j'y suis restée 4 jours entiers. Je pourrais vérifier et vous faire part de tout cela via message privé (avez vous une adresse mail à me donner ?)


Illustration du profil de
Clemence06
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

....tout comme votre réponse au final....


Illustration du profil de
Clemence06
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Après chaque accouchement est différent, les interventions des médecins varient suivant les problèmes de l'enfant, mais même si le tarif médecin est majoré de 66%  il y a quand même un très bon remboursement par la CNS la dessus aussi. Pour ma part il y a des interventions qui n'ont même pas été majorées (surement un oubli). Pour la chambre c'est certain, tout m'a été remboursé par la mutuelle au centime près... 🙂


Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement me donner une 'idée' car la peur d'être surprise si ça dépasse les 1 000 euros, par contre non adresse mail pour moi... simplement message privé du site, si ça va pour vous.

a bientot


Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour Clémence,

est ce possible de me renseigner en message privé comme proposé ? 

cdlt

Ella