logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Ouvrir un compte au Luxembourg  

Illustration du profil de
Sylar57
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous

J'aimerais ouvrir un compte au Luxembourg Voilà ma situation , je me suis séparé de mon ex et j'ai demandé au juge des visites pour les enfants , des jumeaux (4 ans ) ( normal quoi )

La Madame demande au juge un test de paternité , moi personnellement ça m'a fait rire . Après un test , horeur je découvre que ce sont pas les enfants!

La Madame porte plainte pour les avoirs reconnus et je suis condamné .C'EST LE MONDE A L'ENVERS

3000 € par enfants , et je suis sans emploie ! ( RSA )

J'ai vraiment besoin de conseils , je sais qu'un huissier ( j'ai reçu la visite d'un huissier , à cause de la condamnation , sans plus y a 2 mois ) ne peut pas retirer sur le compte les minima sociaux ( je crois )

Je cherche à mettre de l'argent de côté pour m'acheter une voiture et j'aimerais ouvrir un compte au Luxembourg .

Sachant que je suis sans emploie , même si dans quelque mois j'aurais 2000€ de côté par exemple , un huissier peut demander au Luxembourg les saisie de mon compte ?

Merci


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suppose que vous vouliez dire "Après un test, horreur je découvre que ce sont pas MES enfants!". Ouvrir un compte au Luxembourg n'est pas le bon plan car il n'y a plus de secret bancaire. Réjouissez-vous d'être séparé de cette femme, car d'après la description que vous en faites, elle n'est vraiment pas fréquentable ...


Illustration du profil de
Sylar57
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salut Oups oui effectivement"mes enfants"

Je sais que la loi oblige à faire les déclarations de compte à l'étranger . Je m'en fou que l'on sache que j'aurais un compte Luxembourgeois , et qu'on sache que j'aurais des sous dessus .Ce que je cherche c'est être intouchable et que ce huissier n'arrive même pas à toucher 1cts ....

Savez-vous si une loi nous protège contre une décision de justice française ?

PS : merci pour la remarque


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

En ouvrant un compte au Luxembourg vous ne serez pas intouchable mais vous gagnnez du temps la procédure etant plus longue.

 

 


Illustration du profil de
Zazabelle
166 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Les huissiers pourront saisir votre voiture car vous n en avez pas besoin pour le travail


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

drole d histoire


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bizarre cette histoire , vous êtes condamnés alors que ce ne sont pas vos enfants ? 

Y'a un truc qui m'échappe là... Si ce ne sont pas vos enfants, vous ne lui devez rien.

Renseignez-vous pour avoir une aide juridique.

Et à votre place, je ne laisse pas 1€ sur le compte bancaire, quitte à retirer le peu d'économie que vous avez en espèces chaque mois... 


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A mon avis monsieur ne nous dit pas tout ... Pour quelle faute auriez vous pu etre condamné ?  Si la reconnaissance a été faite dans le but de toucher des allocs, alors, oui c'est condamnable (et ethiquement repugnant)

Si vous pensiez, de bonne foi, etre le pere de l'enfant alors vous pouvez faire une demande d'etablissement de la filiation par ''possession d'etat''

La possession d'état permet d'établir l'existence d'un lien de filiation et de parenté entre un parent et son enfant qui se comportent comme tels dans la réalité, même s'ils n'ont aucun lien biologique. Pour être inscrite à l'état civil, la possession d'état doit être constatée dans un acte de notoriété délivré par le juge.

La possession d'état peut être établie sur la base de plusieurs faits, notamment :

  • le parent et l'enfant prétendus se sont comportés comme tels dans la réalité (vie de famille effective),
  • le parent prétendu a pourvu matériellement à l'éducation et à l'entretien de l'enfant,
  • la société, la famille, les administrations reconnaissent l'enfant comme celui du ou des parents prétendus,
  • l'enfant porte le nom de celui ou de ceux dont on le dit issu.

La possession d'état doit être à la fois :

  • continue (elle s’appuie sur des faits habituels, même s'ils ne sont pas permanents, et il faut une certaine stabilité),
  • paisible (elle ne doit pas être établie de manière frauduleuse),
  • publique (le parent et l'enfant prétendus sont reconnus comme tels dans la vie courante : amis, famille, administration, etc.),
  • et non équivoque (il ne doit pas y avoir de doute).

Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Retarder une procédure en dissimulant des comptes ou autres informations ne règlera pas cette procédure et entrainera des frais supplémentaires.

Régler votre affaire au niveau de vos droits, non pas en vous servant d'un bricolage de frontières. Les huissiers vous factureront les recherches d’un pays à l’autre et au final, vous payerez !

Assumez si vous êtes en tord ou défendez-vous si vous êtes en droit.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

tu serais pas pote avec mon tonton thc ?


Illustration du profil de
Sylar57
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je peux vous assurez que c'est vrai

Je me suis séparé et j'ai demandé la visite de mes enfants . Mon ex a fait une contestation paternité , comme je l'ai dit ça me faisait bien rire . Et bien au lieu de me juger figurez-vous que la loi est vraiment débile ! Le juge a reconnu préjudice où je sait pas quoi et à donner raison à mon ex qui demandait en même temps des dommage et intérêt . La loi française , c'est le cocu qui est condamné ! Pour vous dire jai même pas eu l'honneur de me défendre , parce que c'était "clos" , c'était avocat /avocat et juge magistrat , j'étais même pas là ! J'en aurait bien sortie des choses ! Remerciez ces juges à la con de Sarreguemines ..

Bref au lieu de juger , c'était plus sympa de m'aider .merci à ceux qui sont restés dans le sujet ..... Aujourd'hui je me suis pris un coffre fort ça me suffit ....tant pi pour la cb ...

PS: j'ai fait appel


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vous avez raison de faire appel.

Lisez le contenu de ce lien et voyez avec votre avocat pour faire reconnaitre vos droits

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15395

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bon courage pour la suite, mais la situation est tellement rocambolesque qu’on a du mal à le croire.

mais ne vous démontez pas, chercher du travail car toutes ces procédures coûtent de l’argent.

et puis avec un job, cela vous permettrait de ne pas penser qu’a cela au point d’en être perturbé.

 

Accrochez vous !

...mais pas a la poutre, je me sens oblige d'ajouter  😉

cordialement.


Illustration du profil de
ronixone
104 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A la limite je compre,ds que Mme savait que vous n'étiez pas le père.

Les dommages et intérêt devraient être dans l'autre sens et la pension alimentaire a verser par le père naturel


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Non, ce n'est pas comme cela que ça marche.

Quand on reconnait des enfants, on ne peut pas defaire cette reconnaissance, on a donc des devoirs, mais aussi des droits ...

Le pere naturel, au regard de la loi n'a, pour l'instant rien a faire dans l'histoire aux yeux de la justice