logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Avoir les allocations chomage - CDI  

Illustration du profil de
NoneOfYourBusiness
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

 

Avant d'expliquer ma situation, je m'excuse d'avance du sujet vu et revus plusieurs fois mais j'ai besoin d'avis.

Je suis actuellement en CDI depuis deux ans, mais je ne suis pas épanouie dans mon métier. C'est pourquoi je souhaite me lancer dans une carrière d'indépendant mais les premiers mois risquent d'etre difficile financièrement parlant.

Je sais déjà qu'une démission m'empeche d'avoir le droit aux allocations chomage, je sais aussi qu'une rupture d'un commun accord m'en empeche aussi et seul le licenciement pour faute grave pourrait etre une "solution".

Y'a t-il des personnes qui ont connu le meme cas que moi ?Y'a t-il un autre moyen que d'en arriver à un licenciement pour faute grave sachant que j'entretien d'excellente relation avec ma chef ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

etre independant pour faire quoi ?


Illustration du profil de
nemexes
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Demander un temps partiel avant de démissionner pour démarrer l'activité tout en assurant un minimum de rentrées.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Un licenciement pour faute grave empêche le droit au chômage en droit Luxembourgeois car c’est une perte volontaire de l’emploi.


Illustration du profil de
NoneOfYourBusiness
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je souhaiterais me lancer dans l'immobilier, mais il va falloir suivre une formation de quelques semaines, et il faut aussi prendre en compte que ca marche avec des commissions de ventes, donc pas de vente, pas de rémunération. C'est pourquoi je souhaiterais une sorte de rupture de contrat qui pourrait me donner droit à une allocation.


Illustration du profil de
NoneOfYourBusiness
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ma question peut sembler un peu bete mais, n'est t-il pas possible de m'arranger avec ma chef en lui demandant de me virer plutot que de faire qu'une rupture à l'amiable ?


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Sincèrement, si vous ne répondez pas vous-même à votre question, restez salarié car vous ne semblez pas encore mûr pour vous lancer comme indépendant.


Illustration du profil de
NoneOfYourBusiness
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je me passe très fortement de votre commentaire inutile, si vous n'avez rien d'intelligent à dire, je vous prie de passer votre chemin.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

et nous on est champions du monde !!!!!!


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Moi je te conseille de faire une faute grave pour te faire licencier et te retrouver au chômage, afin d'avoir tout le temps de monter ta boite.

Ou pas...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

c bien l immobilier


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
168 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il a pas tort. En tant qu'indépendant vous serez amenés à vous poser des questions bien plus complexes que celle-ci.

Si vous voulez savoir si ça passe avec votre chef : demandez-lui ! On ne peut pas savoir à sa place.