logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Changement situation allocations  

Illustration du profil de
da_costa_miguel
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour 

Ma femme a perdu sont emploi au Luxembourg il y a 3 mois et est actuellement au chômage..Etant maintenant le seul à travailler au Luxembourg les allocations familiales ne nous sont plus versés...nous savons que la France devrait prendre le relais et que le Luxembourg nous verserait la différence deux fois par ans..

Seulement plus rien n’est versé depuis 3 mois qu’elle sont les démarches à faire pour régulariser la situation?...

Merci d’avance pour vos réponses 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Peut etre serait il bon de contacter votre caf !


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, La 1ere chose a faire est de signaler la perte d emploi de votre femme a la CAF en France. Ils sont très lent ( pour moi ça a pris 3 mois avant de traiter mon dossier). Suite a cette demarche, la caf de France contactera pole emploi pour recevoir l attestation que votre femme est bien au chomage. Puis vous recevrez courant janvier , un mail de la caf de France qui vous informera qu elle a bien transmise l attestation a la CAE pour le reglement du differentiel 😉 Bonne journée


Illustration du profil de
benjanoe
25 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, je suis dans la même situation actuellement. La CAE nous a envoyé une déclaration sur l'honneur concernant la situation de mon mari, que j'ai du remplir (activité salariée du ... au ..., chômage non-indemnisé du ... au ..., chômage indemnisé à partir du ...) et leur renvoyer. Et maintenant, la CAE  doit envoyer une attestation de non versement à la CAF pour leur signifier la date à laquelle nous ne recevons plus d'allocations de leur part. C'est assez long effectivement, puisque mon mari est au chômage depuis le 16/05/18... Par contre, pour arrêter les versements, c'est immédiat !