logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Ordonnance Luxembourg analyses en France ?  

Illustration du profil de
mélanie_marie
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, 

Je suis allée chez le médecin au Luxembourg aujourd’hui en partant du travail. Il m’a prescrit différentes analyses à faire en laboratoire. En parallèle, il m’a prescrit un arrêt de travail (sans sorties).

Puisque j’habite à 1h du Luxembourg et que je n’y retourne pas avant mardi, je voulais faire mes analyses en France, près de chez moi pour ne pas avoir à attendre 5 jours avant de faire mes analyses.

Le médecin qui m’a reçue (au Lux) m’a dit que je ne pouvais pas faire mes analyses dans un laboratoire français a cause des remboursements. 

Pouvez vous m’expliquer pourquoi s’il vous plaît ? Ou me le confirmer ? Je suis censée être remboursée quand même non? 

 

Merci d’avance !


Illustration du profil de
cel1234
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

 

Bien s'ur que vous pouvez fire vos analyses en France. Les laboratoires d'analyses médicales ont l'habitude ici dans la grande région.

Vous précisez votre statut, vous donnez votre numéro de CNS et vous serez remboursé par la CNS selon la convention de partenariat qui existe.

Si vous n'avez pas le droit de sortir certais laboratoires viennent réaliser les prélèvements à domicile

Bonne journée et bon rétablissement


Illustration du profil de
Statya
70 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, J'ai déjà était plusieurs fois faire des analyses en France avec ordonnance Luxembourgeoise, aucun problème. Tu peux même utiliser ta carte vitale. C'est ensuite la secu française qui s'arrangera avec la cns tu n'as rien à faire.


Illustration du profil de
lukmartel
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il suffit juste de  précisez votre statut donnez son numéro de CNS et vous serez remboursé par la CNS selon la convention de partenariat qui existe.

acheter [censored] livraison gratuite