logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Salaire ou Voiture de société  

Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, 

Mon employeur me propose un salaire brut de 6600 euros par mois avec la possibilité d'une voiture de société ( max 700€ ) deductible de meon salaire brut ...Je suis un peu perdue pour la clacule net. si je n'opte pas pour la voiture je suis à 4300€ netsi choisis la voiture 

Mon salaire brut est 5900€  ( 6600-700) + 1.5% prix de la voiture neuve ( disant 495 € ) x'est a dire mon salaire brut est 6395 €  est ce bien cela ? 

 

Merci 


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Plus ou moins

Vous aurez d'une part votre salaire brut de 5900 €, sur lequel vous serez imposé en fonction de votre classe d'impots auquel vousd ajoutez un avantage en nature calculé en fonction du prix et du type de voiture de la voiture (plus ou moins polluante, plus ou moins chere).

Dans votre exemple si la valeur du vehicule atteint 33000 HTVA, vous appliquez un facteur compris entre 0.5% et 1.8% pour calculer l'avantage en nature

1.5% correspond aux vehicules rejetant entre 110-150 g/km

 


Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci beacoupj'ai cru que l'avantage est basé sur le prix de la voiture TVA comprise Donc je suis imposé sur 5900€ et ils deduisent aussi les 495€ ( 1.5% de la voiture ) ? 


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Le calcul des vos impôts sera effectué sur votre brut + les 1.5% du prix neuf de la voiture.

Avec la calculatrice fiscale vous pouvez faire la simulation en saisissant votre salaire brut dans la case salaire et les 1.5% de votre voiture dans la case avantage.


Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

lequel des deux sites est fiables : 

 

https://www.lesfrontaliers.lu/calculatrice-fiscale

https://www.calculatrice.lu/calculatrice

 

il y'a un écart de 300€ entre les deux simulataion  🙁 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

celui des frontalier quasiment à l'euro pret.

 


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suppose que vous êtes en classe 1 vu que vous dites que ça donne 4300e pour 6600€ brut (c'est exactement le résultat en utilisant la calculatrice fiscale des frontaliers)

Si vous prenez la voiture vous serez donc à 5900€ brut et en prenant en compte 495€ d'avantage en nature à titre d'exemple (qui correspond à une voiture de leasing dont le prix neuf est de 33000€) , celà donne un salaire net de 3700€

Il y'a donc un écart de 600€ net si vous prenez la voiture (qui peut être intéressant si vous faites un minimum de route car la carte essence est souvent incluse dans le tarif du leasing)


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Non ils calculent l'impot supplementaire sur un avantage de 495.

Donc si dans la tranche imposable le taux est de 35% (exemple, mais a ajuster en fonction de votre siutation famliale, deductions, etc.) vous paierez un impot supplementaire de 35% sur 495 euros

Donc environ 170 euros d'impots en plus


Illustration du profil de
Cathy 12
27 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci Exilor ... C'est énorme quand même ... autant acheter une voiture en credit et payer les 600€ mensuels ? j'economise l'assurance car c'est déductible et je l'auto pourrait etre vendue apres sans perte enorme 

En tout cas merci bcp les chouchous pour vos aides ..v 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

et tu as l'entretien de la voiture à payer plus les pneus (faut compter hiver et ete) tu es plus sur paname tu vas faire 25000 bornes par ans suivant ou tu creches et ou tu taf.

 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

Cathy 12 a écrit: Merci Exilor ... C'est énorme quand même ... autant acheter une voiture en credit et payer les 600€ mensuels ? j'economise l'assurance car c'est déductible et je l'auto pourrait etre vendue apres sans perte enorme  En tout cas merci bcp les chouchous pour vos aides ..v 

Seule la partie responsabilité civile de l'assurance est déductible.


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ajoute que ce qui est déductible des impots est uniquement la partie "responsabilité civile", autrement dit, pas grand chose.

 

Personnellement je compte pour 35.000 km par an pour une citadine allemande (classe A, audi A3, BMW S1), ce qui correspond à ton budget:

- 160€ de diesel

- 80€ d'assurance (avec un bonus proche des 0,5)

- 1 révision par an 500€

- 1 train de pneu + montage 450€ (compter qu'il faut des pneus hiver ou all weather)

- crédit de 22k sur 5 ans = 410€/mois (pour un apport de 6k)

 

410+160+80+ (450/12)+ (500/12) = 649€ nets par mois. 7790€ par an.

 

Coût de la voiture sur 3 ans = (7790*3)+6000(apport) = 29370€ (et si pas d'imprévu).

Coût du leasing sur 3 ans = 600*36 = 21600€ (et même si imprévus ...)

 

En gros si tu revends après 3 ans plus de 8.000€ je pense que tu es gagnante à acheter ton propre véhicule. Mais il ne faut pas avoir d'imprévu et de réparation/entretien cher à tes frais.

 

 

 

 

 


Illustration du profil de member_1_year
blackswan57
France | 41 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Hello

Qui pourrais m'aider dans mon calcul de leasing svp ?

J'ai un brut de € 2.708,-, en classe 1a.

€ 194,40 de ticket restau dont € 64.8 pris à ma charge.

Je suis intéressée par un leasing de véhicule dans ma société suivant : € 295,- HTVA

Voiture de € 18.029,99

Bénéfice in kind : 1,3 % de € 234,39.

Je vois tellement de calcul différent partout que je ne saisis rien. Mon net serait de combien à peut près ?

Merci de votre aide.

 


Illustration du profil de member_1_year
blackswan57
France | 41 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

le prix du véhicule de 18.029,99 est TVA inclus.