logo site
icon recherche
Forum / Divers

déplacement professionnel avec voiture privée  

Illustration du profil de
pascal191
16 Messages

Hors ligne

Il y a 20 ans   

Bonjour, Lorsque l'on utilise sa voiture perso lors d'un déplacement professionnel, lors d'un accident par ex, est-on couvert (aucune assurance par l'employeur) par l'assurance accidents du lux ?


Illustration du profil de
AN1
2 Messages

Hors ligne

Il y a 20 ans   

Bonsoir, La question n'est pas très claire quant à l'objet : s'agit-il du préjudice physique ou matériel? J'ai eu l'occasion d'expérimenter la chose et il en ressort que cela reste nébuleux : - ma société annonce qu'elle a une couverture en cas d'utilisation d'un véhicule privé utilisé à des fins professionelles (ceci reste très vague), - j'ai eu de fait un accident dont j'étais responsable dans le cadre du travail, - celui-ci n'intervenant pas sur le trajet aller-retour du travail, l'assurance de l'employeur a joué mais seulement pour les domages causés à mon véhicule, - mon assurance (belge) a pris en charge les domages causés au tiers, - après moultes discussions, j'ai pu obtenir auprès de ma société le remboursement de l'augmentation de ma prime d'assurance liée à l'augmentation du degré de bonus/malus, - en fin de compte, après quelques 1 an et demi l'affaire est clasée.

Pas mal non?

En synthèse : - un accident avec son véhicule personnel sur le chemin du travail est pris en charge par la sécu luxembourgeoise et les frais occasionés au véhicule également pour autant que le conducteur soit blessé (???). D'où la nécessité d'aller voir un médecin rapidement. - si votre société ne peut assurer votre véhicule privé utilisé à des fins professionelles durant les heures de travail, il serait temps de renégocier le contrat.

C'est ce que j'ai compris et vécu, mais j'ose espèrer de nombreux commentaires.

AN1


Illustration du profil de
pascal191
16 Messages

Hors ligne

Il y a 20 ans   

Merci pour les infos. Donc, si j'ai bien compris, pas d'assurance via l'employeur et utilisation de son véhicule privé, pour des déplacements professionnels hors trajet dom-travail = tout dommage (physique et matériel) imputable uniquement par.... moi.... Quand joue donc l'assurance Luxembourg / Caisse de maladie accidents ? Uniquement sur le trajet domicile-travail ?


Illustration du profil de
rebelle
3 Messages

Hors ligne

Il y a 20 ans   

bonjours il vous seras rembourser les frais occasionés aux véhicules pour autant que vous soyer blesser et seul responsable dans le cas contraire ou un tiers est responsable ou pourrais être responsable, l'assurance indemniter accident reste sur ses positions avant d'indemniser son client, je vais dire pour savoir si l'autre ne serais pas responsable avant de payer