logo site
icon recherche
Forum / Divers

Psychologue = Chomage, quel autre formation conseillez-vous pour sortir de cette équation?  

Illustration du profil de
CLINCKS
101 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Bonjour à tous,

mon épouse a une formation de psychologue mais ne trouve pas de travail.

Elle en a marre de cette situation et voudrait donc complètement changer d'orientation.

Après lecture des offres d'emplois... elle envisage de faire un MASTER en science économique ou en gestion.

On voudrait éviter qu'elle ne perde encore deux ans d'études pour rien.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne formation pour enfin accéder au monde du travail?

Pour l'instant on a trouver cette formation à Liège ou à Bruxelles. N'y a t'il pas d'autres centre de formation qui dispense cette formation plus près?

Merci pour votre aide. PS: Commentaire ou autre proposition de formation bienvenus.


Illustration du profil de
cobleuette
23 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Pourquoi ne se met elle pas a son compte et ouvrir son cabinet.Suis sure que ca marcherai...


Illustration du profil de
SlowLife
2243 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Je partage l'avis de Cobleuette.

En plus elle pourrait essayer de faire une formation pour vendre des prestations/services de coaching, ce serait l'idéal. C'est bien connu que dans la "branche-métier" du coaching (secteur professionnel promis à un bel avenir), la combinaison psy/coach est très recherchée.

Clincks, si ca t'intéresse ou si ton épouse souhaite en savoir plus sur ce secteur (coaching), j'ai des tas d'informations sous la main.

Par contre, je ne partage pas du tout l'avis de Rodenkamp.

A mon avis ce serait plutôt un "retour en arrière" qu'un enrichissement. Il n'y a en effet absolument aucun point commun entre des études de type ingénieur et des études de psycho. Et combiner les deux me parait très bizarre. Vraiment rien à voir ensemble. Je ne comprend donc pas du tout ce genre de recommandations/suggestions, si ce n'est pour un objectif à court terme : retrouver un emploi. Et encore, un diplôme d'ingénieur n'a jamais été la garantie d'un travail...

Clincks, ton épouse est tout simplement dans la situation que tout le monde vivra tôt ou tard : le marché de l'emploi évoluant de plus en plus vite, nous seront tous obligés (que nous le voulions ou non n'a aucune importance !) à nous former tout au long de notre vie active. Toutes les études le démontrent déjà au jour d'aujourd'hui : celui/celle qui ne se formera pas tout au long de sa vie active sera bien mal en point dans un avenir proche.

Elle devrait donc le prendre comme un signe positif du destin : plus tôt on s'en rend compte (de la nécessité de se former en permanence), et mieux c'est.

(Je sens que je vais lancer un débat mouvementé avec ce message...)


Illustration du profil de
kawa2
79 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

sauf a ouvrir son propre cabinet et espèrer que des gogos vont s'y précipiter pour payer du vent il vaut mieux se former vers les besoins des entreprises et non pas vers ses idéaux.A défaut faites des enfants


Illustration du profil de
SlowLife
2243 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Illustration du profil de
kligs
1218 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

22 ans???

Et tu en es dans une phase de "progression"??

Comme le compte en banque du psychologue je pense qui a ferré le client en or!


Illustration du profil de
Ambre
32 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

22 ans ?????????????


Illustration du profil de
Brooklyn
109 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Bizarre... au Luxembourg la formation de psychologue est très demandée... il y a des annonces d'emploi quasi toutes les semaines dans la Voix... mais il est vrai qu'il s'agit souvent d'institutions de l'Etat et je suppose que la pratique du luxembourgeois est indispensable... Par conséquent, une option serait d'apprendre le luxembourgeois... Bon courage...


Illustration du profil de
Sigrevient
362 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Salut,

J'suis psy et j'ai un bon boulot en dehors de la psycho. C'est une formation qui mène à tout pour autant qu'on soit flexible et qu'on apprenne vite.


Illustration du profil de
Sigrevient
362 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Bel exeemple de psy incompétent. Toujours aussi amoureuse de ton psy je suppose ? Et tout ça pask'un jour t'as fait caca à côté de la planche et que ta maman t'a fessée.... Pas sorti(e) de l'auberge...à moins que ce ne soit de l'humour auquel cas, j'apprécie !


Illustration du profil de
CLINCKS
101 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... mais les employeurs.

Son programme (Académie des Sciences de Russie) est envirron le double de ce que l'on trouve en Europe...

(Enormement de math, de statistique par exemple, de la bio, ... Bref, 8h/j semaine de 6 jours pendant 5 ans !!!)

Elle a une tête bien faite, apprend vite... Mais bon, encore faut-il trouver le premier emploi pour le prouver.

Si vous avez des connaissances dans le secteur assurance ou banquaire... Elle est prête à travailler pour le minimum social... juste pour avoir enfin un travail et enfin pouvoir prouver ses compétences.

Si un employeur lit ceci... qu'il lui donne une chance, ce serait sympa pour elle.

Merci.


Illustration du profil de
SlowLife
2243 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Toujours aussi peu de gens sont capables de se rendre compte que certains participants au forum peuvent être dans des situations de vie fragiles, et donc particulièrement sensibles et perméables aux jugements ou aux commentaires...

P.S.: Sig, tu es toujours aussi con dans tes remarques.


Illustration du profil de
SlowLife
2243 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Sig = psy !!! Laisses-nous rire. Toi psy, tu serais la honte de tout un secteur, oui.


Illustration du profil de
SlowLife
2243 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Bonjour ViBleu,

j'ai été très touché par ton message car on sent que tu es quelqu'un "d'écorché vif". Mais je ne peux accepter tes compliments, même s'ils sont sincères. Personne, et moi encore moins, n'est parfait. Et moi aussi je fais régulièrement des erreurs. Suis-je pour autant plus compréhensif que d'autres ? Je n'en sais rien, à vrai dire. Peut être.

Seule l'erreur nous fait avancer et nous apprend ce que nous pensions savoir mais que nous ignorions en réalité.

C'est pourquoi ceux/celles qui pensent qu'on peut tout maîtriser, celles/ceux qui ont une trop haute estime de soi, vont -tôt ou tard- au devant d'échecs cuisants.

Idem pour celles/ceux qui, à travers leurs critiques ascerbes et leur railleries sur un forum d'accès public, ne font que se moquer des autres...

Mais rien ne sert de les prévenir. De toute facon les paroles ne serviraient à rien chez eux.

Ce serait plutôt une perte de temps qu'autre chose. C'est pour ca que j'ai abandonné depuis longtemps. Surtout avec des jeunes energumènes du type Sig, Plic, Pict, et j'en passe. Ils ne font que bondir et rebondir sur tout ce qui leur tombe sous la main. Donc, pour moi, une perte de temps plutôt qu'autre chose.

De toute facon, ces gens-là sont plutôt à plaindre qu'à envier.

Et malheureusement, non seulement Sigrevient, mais une large part de la population frontalière a été pervertie par un système qui leur a apporté une impression de richesse (accumulation de biens matériels, allocations diverses, etc).

Or il est bien connu que plus on s'enrichit de l'extérieur, plus on devient pauvre de l'intérieur...

Rien d'étonnant donc à trouver ici tant de râleurs, de sournois, de fourbes, de critiques en tout genre. Je crois qu'en France on les appelle les "jamais content".

Et ce n'est pas la première fois que je le constate. Et je ne suis pas le seul à le regretter d'ailleurs. Mais bon.

La vie des autres intéresse -malheureusement- bien peu l'homo economicus. Et c'est encore plus vrai du type "homo economicus frontalier".

Je ne dirais pas pour autant que cela nous donne le droit de les condamner.

J'éprouve moi aussi, comme toi, de la compréhension pour ces pauvres individus, et ne saurais leur tenir rigueur de ne pas encore comprendre tout ca.

Il faut bien que jeunesse se passe.

Je te souhaite une bonne et douce journée.


Illustration du profil de
kligs
1218 Messages

Hors ligne

Il y a 19 ans   

Désolé mais moi tu ne m'arracheras pas une larme! Je pense simplement aux millions , aux dizaines de millions , aux centaines de millions de gens qui crèvent de faim, du sida, qui se font exterminer dans des guerres dans le monde entier et qui n'ont pas les moyens de s'offrir un psy . Ces gens là continuent à vivre ou plutôt à survivre parce qu'ils n'ont pas le choix. Eux ils vivent dans la réalité et ils font face à leurs problèmes sans se cacher derrière quelqu'un . Je peux très bien comprendre qu'un jour on éprouve le besoin de voir un psy pour une certaine periode si ca peux aider...mais un jour il faut se prendre en main soi-même!! Mais consulter un psy pendant 22 ans , faut peut un jour se poser des questions, arreter d'etre un assisté de la vie. Tu es simplement un (ou une) drogué ,pas à l'alcool , à la coke , à l'heroine mais à la psychodrogue .( je suis persuadé d'ailleurs que tu dois mépriser tous ces genres de drogués en plus) Regarde autour de toi un peu, arrete d'etre égoiste de de croire qu'il n 'y a que toi qui as des problèmes, et qui à le monopole de la souffrance du monde Tu n'es pas fragile comme tu le prétends , tu es surtout lâche!

Désolé mais moi je trouve cela vraiment pathétique