logo site
icon recherche
Forum / Divers

Vivre en France ou au Luxembourg?  

Illustration du profil de
mat2nancy
2 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonjour à tous,

Et bien voila: je travaille depuis peu au Luxembourg et je compte déménager prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Par rapport à la moyenne luxembourgeoise, mon salaire est relativement bas.

Je me demandais donc s'il ne serait pas plus interressant pour moi de venir m'installer directement au Luxembourg pour bénéficier d'eventuelles aides (pas d'APL apparemment), vu qu'en France, il est clair que je n'aurais plus droit à rien vu mon nouveau salaire.

En bref, savez-vous s'il existe des avantages à vivre au Luxembourg par rapport à la France d'un point de vue financier? C'est vrai que les loyer sont assez élevés, mais j'y gagnerais peut-être si des aides existent...

Merci d'avance

mat2nancy


Illustration du profil de
LaCastafiore
7195 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Pas d'aide !


Illustration du profil de
mat2nancy
2 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Aucune aide??? Donc dans ce cas, j'ai plutôt interêt à chercher un plus petit loyer en France...

Merci pour ta réponse en tout cas!


Illustration du profil de
LaCastafiore
7195 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Et ouais !


Illustration du profil de
cali2
222 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Vivre au Lux n'est pas toujours le meilleur choix. Il y a du pour et du contre. J'ai fait les 2 expériences et je suis revenue en France où il y a tout de même plus d'avantages.


Illustration du profil de
agata
1076 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

ah bon? et à part l'immobilier moins cher (ce ui n'es pas négligeable, je te l'accorde...), quels avantages vois-tu à habiter en France?


Illustration du profil de
LaCastafiore
7195 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Se taper les bouchons matins et soirs semble être une source d'extrême bien être ! Si j'en crois ce qu'on peut lire usuellement ... Attendre ses allocs différentielles est un plus, plus c'est long à arriver, mieux c'est !


Illustration du profil de
zool
451 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Il y a de nombreux avantages au Luxembourg si tu comptes acheter. Et ton bien ne fera que prendre de la valeur.

Pour la location, aucun intérêt financier de louer en France plutôt qu'au Lux. Mais ta qualité de vie sera sans aucun doute meilleure en habitant au Luxembourg.


Illustration du profil de
flange
Stadtbredimus | Luxembourg | 2571 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

www.logement.lu Là, il y a les informations.


Illustration du profil de
duvell
282 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

as-tu des affinites avec le programme de Sarko ou celui de Junckers ?


Illustration du profil de
isleifson
764 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Et toi avec celui de Léon Degrelle?


Illustration du profil de
MarcoDa
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J’ignore la conclusion de l’auteur de cet article, mais s’il avait acheté un petit studio à 250.000€ en 2007 au Luxembourg, il aurait pu le revendre en 2018 pour 400.000€, et encaisser au passage 150.000€ de plus-value. Quelle aurait été la plus-value en France? C’est un aspect important à prendre en compte. Source: observatoire.liser.lu/index.cfm?pageKw=serie3