logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP95 à la hausse au Luxembourg
Forum / Divers

Ecole Montessori au Luxembourg  

Illustration du profil de
Mag
102 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe une école primaire au Lux qui enseigne selon la méthode Montessori ? Mon fiston sort d'une creche "Montessori" et je voudrais qu'il continue avec cette méthode...

Merci


Illustration du profil de
LaCastafiore
7195 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Je n'en ai jamais trouvé, tu as par contre une école Steiner si tu cherches un enseignement différent !


Illustration du profil de
pierrelux
212 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Tu peux expliquer cette méthode stp.


Illustration du profil de
Noway1
1396 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

pas d'école primaire Montessori au Lux, pas d'agrément du Min. Educ. NAt. ou Min. Famille.


Illustration du profil de
Sonic
2010 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

"il est impossible pour un être humain d'être éduqué par un autre être humain"


Illustration du profil de
agata
1076 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

eh ben en voilà de belles paroles...encore un truc de soixante huitards en délire... mais bon, faut croire qu'il y en a sur qui ça marche, lol.


Illustration du profil de
Mag
102 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

"The basis of Montessori practice in the classroom is respected individual choice of research and work, and uninterrupted concentration rather than group lessons led by an adult. "

Je te laisse lire la suite ici : http://www.montessori.edu/


Illustration du profil de
agata
1076 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Un peu trop excessif à mon goût, même s'il doit certainement y avoir du bon. le couplet sur les dangers de la télé est édifiant... c'est bien gentile de guider l'élève vers l'activité qu'il va choisir lui-même et sur laquelle il va rester concentré, mais y'a quand même des règles à respecter dans la vie, et souvent on ne fait pas ce qu'on veut...alors donner l'illusion du contraire à ces gosses, à mon avis, au mieux on en fait des inadaptés, au pire des emmerdeurs de première...mais ce que j'en dis, lol.


Illustration du profil de
vilcoy
533 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

http://www.montessori.lu/action.html


Illustration du profil de
Mag
102 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Merci à tous pour vos réponses.


Illustration du profil de
Sonic
2010 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Ouais, c'est presque aussi moisi que la méthode Dolto 😀


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

julien1807: dommage qu'une bande d'imbéciles ait le droit de donner un avis aussi imbécile qu'eux-mêmes

julien1807: Montessori est une pédagogie vraiment très bien pour les enfants.

développement de la confiance en soi (mal du siècle, suffit de voir le nombre de créateurs d'entreprise...trop lâches pour passer aux actes !)

culture mathématique, scientifique, littéraire, politesse, respect...

autan de vertus souvent oubliées par ce genre de gens qui répondent n'importe quoi, allez donc à la mine, c'est à peu près tout ce dont vous êtes capables !!!

toi, tu n'es pas passé par là :shocked:


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

julien1807: Montessori est une pédagogie vraiment très bien pour les enfants.

développement de la confiance en soi (mal du siècle, suffit de voir le nombre de créateurs d'entreprise...trop lâches pour passer aux actes !)

culture mathématique, scientifique, littéraire, politesse, respect...

autan de vertus souvent oubliées par ce genre de gens qui répondent n'importe quoi, allez donc à la mine, c'est à peu près tout ce dont vous êtes capables !!!

:shocked::shocked::shocked::shocked::shocked::shocked:

julien1807: inadaptés vous-même !!!chômeurs !!! smicards !!! RMIstes !!! ouvriers !!!

julien1807: minables

!!!

:shocked::shocked::shocked::shocked::shocked::shocked:


Illustration du profil de
julien1807
25 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

renseignez-vous bien avant de parler, cela vous évitera d'être ridicule !

cela vous changera !


Illustration du profil de
Unkut57
1743 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Encore un truc de Bobos!!!

Les notions de courage, de savoir prendre sur soi et d'effort (qui selon moi sont largement autant "le mal du siècle" que le manque de confiance en soi) sont absentes de cette méthode... tout ce qu'on apprend quand on ne naît pas avec une cuillère dorée dans la bouche.

Et je rejoins polysemie, pour ce qui est du respect et de la politesse, manifestement, le défenseur de cette pseudo-méthode n'a même pas l'air d'avoir été sensibilisé à la base.