logo site
icon recherche
Forum / Divers

Luxembored : Le Luxembored (Capitale Luxembored)  

Illustration du profil de
luxembored
2025 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Le Grand-Duché de Luxembored est un Grand pays d'Europe (comme son nom l'indique) situé entre l'Allemagne, la Belgique et la France.

Cette zone géographique est aussi parfois appellée le Trouduc 'U' de l'Europe, mais ses habitants aiment à appeller leur région le Cen'Tre du Monde. Il est d'ailleurs encore inscrit aujourd'hui dans les manuels scolaires Luxembordois, que la planète Terre tourne autour de Luxembored Grande Région.

Il compte environ 455 003 habitants (au 1er janvier 2005). Parmis ces habitants, à peine le tiers sont de nationalité Luxembordoise. Les autres sont des gens de passage, ou des gens qui à défaut d'avoir trouvé leur bonheur dans leur pays d'origine, on décidé de s'installer ici parceque: (raisons les plus souvent invoquées) - Le niveau fiscal est social est l'un des meilleurs du monde - Ici c'est pas pire qu'ailleurs - Leur profession ne leur permet que peu de choix géographiques

Les Celtes peuplèrent la région du Luxembored jusqu'au Ier siècle av. J.-C. Ils ont apporté la bière à Luxembored, mais on perdu la notion de la fête en chemin.

Les Romains furent les maîtres pendant les six siècles suivants. Ils ont apporté beaucoup de restaurants, mais le soleil est resté en Italie ...

À partir du IIIe siècle ap. J.-C., les invasions germaniques commencèrent. Ils ont apporté la joie, la bonne humeur, la graille et les chansons paillardes.

Les Romains firent place aux Francs à partir du Ve siècle ap. J.-C. Les Francs ont apporté leur travail le matin, et sont repartis avec des sous le soir.

Le Luxembored est membre du Benenuts. Dans la fabrication des cacahuètes grillées et salées, Le Luxembored apporte le sel. (comme dans les épinards) :bigsmile:

On vit apparaître le premier frontalier à partir du XXe siècle ap. J.-C. Et la première idée qu'il eu fut de créer un poste de douane. Il se dit que c'était bon, et posa 4 cônes oranges sur la route pour regarder les mouches voler au dessus.

Aujourd'hui même (XXIe siècle et des poussières), l'Union européenne compte 27 pays dont la Bulgarie. On ne sait trop d'ailleurs si l'Europe continuera de s'étendre, mais le Grand Echevin a dit que l'Europe ne sera plus l'Europe le jour ou on y verra se joindre l'Afrique du Sud ...

Le premier frontalier (Adam DENIS) est mort. Ce sont des choses qui arrivent, on y passera tous. Il a laissé derrière lui ses cônes oranges à la con, que ses enfants continuent de contempler à la mémoire de leur ancètre bien aimé.

Quand vous passerez ce soir la frontière entre Luxembored et la France, s'il vous plait, une petite pensée pour Monsieur DENIS.

:confused:

C'est tout (pour le moment)


Illustration du profil de
luxembored
2025 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Le Grand-Duché de Luxembored est un Grand pays d'Europe (comme son nom l'indique) situé entre l'Allemagne, la Belgique et la France.

Cette zone géographique est aussi parfois appellée le Trouduc 'U' de l'Europe, mais ses habitants aiment à appeller leur région le Cen'Tre du Monde. Il est d'ailleurs encore inscrit aujourd'hui dans les manuels scolaires Luxembordois, que la planète Terre tourne autour de Luxembored Grande Région.

Il compte environ 455 003 habitants (au 1er janvier 2005). Parmis ces habitants, à peine le tiers sont de nationalité Luxembordoise. Les autres sont des gens de passage, ou des gens qui à défaut d'avoir trouvé leur bonheur dans leur pays d'origine, on décidé de s'installer ici parceque: (raisons les plus souvent invoquées) - Le niveau fiscal est social est l'un des meilleurs du monde - Ici c'est pas pire qu'ailleurs - Leur profession ne leur permet que peu de choix géographiques

Les Celtes peuplèrent la région du Luxembored jusqu'au Ier siècle av. J.-C. Ils ont apporté la bière à Luxembored, mais on perdu la notion de la fête en chemin.

Les Romains furent les maîtres pendant les six siècles suivants. Ils ont apporté beaucoup de restaurants, mais le soleil est resté en Italie ...

À partir du IIIe siècle ap. J.-C., les invasions germaniques commencèrent. Ils ont apporté la joie, la bonne humeur, la graille et les chansons paillardes.

Les Romains firent place aux Francs à partir du Ve siècle ap. J.-C. Les Francs ont apporté leur travail le matin, et sont repartis avec des sous le soir.

Le Luxembored est membre du Benenuts. Dans la fabrication des cacahuètes grillées et salées, Le Luxembored apporte le sel. (comme dans les épinards) :bigsmile:

On vit apparaître le premier frontalier à partir du XXe siècle ap. J.-C. Et la première idée qu'il eu fut de créer un poste de douane. Il se dit que c'était bon, et posa 4 cônes oranges sur la route pour regarder les mouches voler au dessus.

Aujourd'hui même (XXIe siècle et des poussières), l'Union européenne compte 27 pays dont la Bulgarie. On ne sait trop d'ailleurs si l'Europe continuera de s'étendre, mais le Grand Echevin a dit que l'Europe ne sera plus l'Europe le jour ou on y verra se joindre l'Afrique du Sud ...

Le premier frontalier (Adam DENIS) est mort. Ce sont des choses qui arrivent, on y passera tous. Il a laissé derrière lui ses cônes oranges à la con, que ses enfants continuent de contempler à la mémoire de leur ancètre bien aimé.

Quand vous passerez ce soir la frontière entre Luxembored et la France, s'il vous plait, une petite pensée pour Monsieur DENIS.

:confused:

C'est tout (pour le moment)


Illustration du profil de
DjM
53 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

+1


Illustration du profil de
20sanskacelle
1774 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Je me demande où tu vas chercher toutes ces conneries mais j'aime bien:bigsmile:


Illustration du profil de
luxembored
2025 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Celle là était bien évidémment en hômage a ... http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=forum&wh=comments.php?DiscussionID=27484" target="_blank">http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=forum&wh=comments.php?DiscussionID=27484]http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=forum&wh=comments.php?DiscussionID=27484[/url] 😉


Illustration du profil de
20sanskacelle
1774 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Je l'ai lue tout à l'heure mais bof, elle tient pas la comparaison:wink:


Illustration du profil de
NOTY2003
6845 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

20sanskacelle: Je l'ai lue tout à l'heure mais bof, elle tient pas la comparaison

Idem ... Je trouve cette version-ci ... Plus complète et plus plaisante à la lecture ...

:wink:MuMu


Illustration du profil de
20sanskacelle
1774 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Voilà, si Luxembored écrivait ds le Luxemborder wort, je le lirai plus souvent!


Illustration du profil de
luxembored
2025 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Moi aussi :tooth:


Illustration du profil de
samaoui
109 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

idem


Illustration du profil de
Nadia92
297 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Mais arrêtez tous... Arrêtez tout...

Moi aussi je trouve cette version-ci plus plaisante "à la lecture" (à autre chose je ne vois pas Noty2003. Tu m'expliqueras).

Pernaud il est bien gentil mais si Luxembored passait au JT de 13 h 00 je le regarderais plus souvent.

Je suis comme ça moi quand j'aime, j'aime. Y a pas photo. Ca va se savoir.

Je suis de retour d'un long périple à travers le monde presque entier (pour que tu situes j'ai voyagé dans le grand Nord, le grand Nord-Est de la France. Forbach tu connais...) ; je n'ai donc pas encore eu le plaisir de te lire.

Au bout de dix écrits, je te donnerai une note et si tu es aussi bon que Zmzmzn (qui a eu le droit de passer en CE1 lui)..., je ne veux pas m'avancer, mais sans vouloir me vanter, je connais personnellement la nounou de la fille de la secrétaire du Rédacteur en chef du Luxembored bazar... Mais ne t'emballes trop vite, rien n'est fait.

Welcome on Luxemboard. Je sais que tu peux le faire. Je sais que tu vas le faire.

Mes hommages.


Illustration du profil de
UnJourAilleurs
19 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Dommage que l'on apprends pas l'histoire comme ca à l'ecole !! C beaucoup plus interessant A defaut de journaliste peut etre prof d'histoire non ?? Respect !!


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

luxembored a écrit: ses habitants aiment à appeller leur région le Cen'Tre du Monde.

Et ce, à bon droit ! En effet, une étude sérieuse de 2 économistes de l'INED a montré que l'axe Metz-Luxembourg est l'épicentre de la richesse mondiale :

http://www.lepoint.fr/actualites-region/2007-01-20/au-coeur-de-la-richesse-mondiale/1556/0/58717