logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 repart à la baisse au Luxembourg
Forum / Emploi

CDI à la BEI  

Illustration du profil de
NAPOLI
43 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonsoir,

Est-il vrai qu'il est possible d'être embauché à la BEI directement en CDI sans passer par des statuts de fonctionnaire temporaire (2 ou 3 ans) comme dans les autres Institutions? J' ai entendu parlé d'un petit test avant l'embauche tout de même, quel est-il? MERCI


Illustration du profil de
NAPOLI
43 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonsoir,

Est-il vrai qu'il est possible d'être embauché à la BEI directement en CDI sans passer par des statuts de fonctionnaire temporaire (2 ou 3 ans) comme dans les autres Institutions? J' ai entendu parlé d'un petit test avant l'embauche tout de même, quel est-il? MERCI


Illustration du profil de
bidule5
596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

petit test

tu as toute une batterie d'entretien après le test, et comme partout c'est le piston qui marche le mieux 😥


Illustration du profil de
NAPOLI
43 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Merci bidule pour cette info


Illustration du profil de
campagnol
3 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

En effet, Il ne s'agit pas simplement d'un petit test et cela dépend aussi du type de fonction qu'on recherche. J'ai un CDI depuis le 01/09/2007, après 2 contrats d'interim de 6 mois chacun. Il faut beaucoup postuler et avoir un peu de chance pour que le bon poste soit ouvert au bon moment. L'interim permet de montrer comment on travaille, je pense que cela donne un léger avantage. Il y a aussi des CDD qui permettent de se faire une expérience et d'avoir des contacts en interne.


Illustration du profil de
davis1
516 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

campagnol: Il faut beaucoup postuler et avoir un peu de chance pour que le bon poste soit ouvert au bon moment.

J'crois que t'as bien résumé la situation. En général, les gens rentrent à la BEI en temps que consultants (CDD) en espérant être repris par la suite. Beaucoup d'appelés pour peu d'élus... et faut malheureusement pas compter sur les pistons!


Illustration du profil de
bidule5
596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

et faut malheureusement pas compter sur les pistons

un des derniers recrutement nous a prouvé le contraire...


Illustration du profil de
davis1
516 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

bidule5: un des derniers recrutement nous a prouvé le contraire...

J'veux en savoir plus, raconte-nous...


Illustration du profil de
bidule5
596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

apparemment la personne avait échoué à un entretien et comme par le plus pur des hasards elle a finalement été recrutée quand même, faut dire qu'il y avait plusieurs centaines de presonnes pour un seul poste alors le copinage ça aide 😉


Illustration du profil de
NAPOLI
43 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Merci merci pour toutes vos infos. En tout cas il est plus facile d'avoir un CDI à la BEI qu'être fonctionnaire à vie au Parlement ou à la Com!!!


Illustration du profil de
wxyz
2467 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

NAPOLI: qu'être fonctionnaire à vie au Parlement ou à la Com!!!

Là, il faut réussir un concours.


Illustration du profil de
Iceberg
224 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

moi j'ai fait le test et l'interview oral, c'était correct, mais aprés ils ont embauché une autre personne...j'en pleure tous les nuits.


Illustration du profil de
soledad
42 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

le test et l'interview sont en kel langues en fr ou angl, c'est par kel boites interim que tu as pu acceder a un poste chez eux:tongue:


Illustration du profil de
astrid54
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ah oui, des "centaines de personnes" mais j'en connais qu'y travaillent qui n'ont qu'un Bac Pro !