logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Où habiter pour travailler à CAPELLEN?  

Illustration du profil de
lili71
16 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonjour à tous et toutes!!!

Je suis nouvelle ici! Je vous expose ma situation : Mon conjoint a trouvé du travail au lux... et il vient d'avoir la réponse. Il commence mi-juin dans sa nouvelle boîte mais nous sommes basés dans le Rhône...Pas facile d'organiser un déménagement à 400Km de distance. Nous ne connaissions pas grand chose du statut de frontalier. Alors je suis RAVIE RAVIE de trouver ce forum...j'ai déjà eu bcp de réponses à mes diverses questions car il est très complet... mais il en reste une... et de taille...

Où habiter (dans l'idéal) quand on travaille à CAPELLEN??? 54 ou 57??? Sur viamichelin, que le départ soit de THIONVILLE (57) ou LONGWY(54) la durée est la même? Mais qu'est ce que ça donne au niveau bouchon?

On s'y rend la semaine prochaine pour visiter. Mais globalement que me conseillez-vous? Je vous remercie par avance pour vos réponses!!!!


Illustration du profil de
lili71
16 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonjour à tous et toutes!!!

Je suis nouvelle ici! Je vous expose ma situation : Mon conjoint a trouvé du travail au lux... et il vient d'avoir la réponse. Il commence mi-juin dans sa nouvelle boîte mais nous sommes basés dans le Rhône...Pas facile d'organiser un déménagement à 400Km de distance. Nous ne connaissions pas grand chose du statut de frontalier. Alors je suis RAVIE RAVIE de trouver ce forum...j'ai déjà eu bcp de réponses à mes diverses questions car il est très complet... mais il en reste une... et de taille...

Où habiter (dans l'idéal) quand on travaille à CAPELLEN??? 54 ou 57??? Sur viamichelin, que le départ soit de THIONVILLE (57) ou LONGWY(54) la durée est la même? Mais qu'est ce que ça donne au niveau bouchon?

On s'y rend la semaine prochaine pour visiter. Mais globalement que me conseillez-vous? Je vous remercie par avance pour vos réponses!!!!


Illustration du profil de
morbac1
2273 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

A la frontiere belge, ce sera + facile


Illustration du profil de
marc02
6746 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

re bonjour dame lili si tu es toujours la , tu peux effectivement trouver dans tous les villages environnants , c est a dire Nospelt , Olm , Kehlen , Mamer , tout depend aussi de vos moyens , mais effectivement coté belge ou villes precedement citées seraient plus pratique pour vous , en ce qui concerne la mentalité ou le pays luxembourgeois par lui meme , personnellement je n ai rien na y redire , je trouve les gens respectueux les uns envers les autres , bon c est sur , nul n est parfait , mais dans l ensemble toutes les personnes qu il m a été amené de cotoyer sont agreables , les restos sont bons et relativement corrects au niveau des prix , l alimentation est au meme prix qu en France , les loisirs sont les memes , bref tout ceci est purement subjectif et chacun pense comme il le sent ...........


Illustration du profil de
lostinspace
2770 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

voila une photo des trains qui vont vers la france, de vraies bétaillères, spa si mal finalement... p=edito&id=3179 sinon voir accueil de ce forum

Pareil sur la route pour les francais...

:bigsmile:


Illustration du profil de
briqua
569 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Arlon et ses environs, c'est pas loin et loyér plus abordable Les loyers en France sont peut-être plus abordable ?


Illustration du profil de
lili71
16 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Habiter en Belgique... je pense qu'il doit y avoir d'autres posts sur le sujets mais apparemment les avis divergent en ce qui concerne les avantages/Incovénients... pour sécu, chomage, retraite, etc. ça change quelque chose? Vous dépendez de quel département? Pareil qu'habitant en France? ça devient compliqué... Etre français, bosser au luxembourg et vivre en Belgique...c'est ce qui s'appelle être européens!!!! lol Il y a 15 jours de ça ne n'imaginais même pas déménager dans l'EST...MDR C'est génial! Enfin si c intéressant... je me lance!!! Désolée petitvenin... ils sont si terribles que ça les français en Belgique????:shocked:


Illustration du profil de
lili71
16 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Rôôôôô...Tu exagères j'espère...Bon je verrais bien au fur et à mesure!


Illustration du profil de
micheX
66 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonjour, en ce qui me concerne j'habite Capellen. Tout dépend de ce que vous voulez. Pour y arriver c'est presque galère tous les jours sauf pendant les vacances scolaires, à cause des milliers de frontaliers qui viennent de France ou de Belgique et qui transitent par Capellen, sur l'autoroute ou sur la route d'Arlon. La commune est chouette, beaucoup d'activités pour les enfants, facile d'y circuler à vélo. Aucun problème d'intégration, malgré mon piètre luxembourgeois. Vu le prix de l'essence ou du diesel, bien faire le calcul avant d'aller louer à Longwy ou Arlon, sans compter les "cartons" réguliers sur l'autoroute. Bienvenue


Illustration du profil de
lili71
16 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Le langage et l'accent...pas si sûr...maintenant je ne suis pas une parisienne (oh pardon! fermés vos yeux les parisiens!) et j'ai bien mon langage a moi aussi...On ne parle que très rarement du langage de Bourgogne...pourtant on a notre patoi, nos expressions, etc!!! mdr


Illustration du profil de
lostinspace
2770 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

lili71: C'est génial! Enfin si c intéressant... je me lance!!! Désolée petitvenin... ils sont si terribles que ça les français en Belgique??

Les francais, c'est hors de france qu'ils sont le mieux, ils redeviennent sympa !!!!

🙂


Illustration du profil de
matthieub57
861 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

bjr le mieux c'est d'habiter à Luxembourg ville (c'est mon cas)-si ton conjoint travaille à capellen, il sortira de luxembourg ville le matin quand tout le monde essaiera d'y rentrer et le soir c'est l'inverse. Après tout depend de ton budget , si tu as des enfants et si toi tu vas travailler aussi ou pas.... sinon mamer ( à cote de capellen); c'est très sympa aussi pour habiter...


Illustration du profil de
cuter
297 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Les francais, c'est hors de france qu'ils sont le mieux, ils redeviennent sympa !!!!

:smile:[/quote] l'avantage d'habiter en belgique,c'est que t'a l'impression de voir ton QI augmenté..


Illustration du profil de
Santiags
11223 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

panzarote: l'avantage d'habiter en belgique,c'est que t'a l'impression de voir ton QI augmenté..

Mdrrrr ... une fois !!!!


Illustration du profil de
cuter
297 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

et puis, en belgique,tu va parler le français correctement...c'est eux qui le disent.. 70,90 t'oublie,c'est septante et nonante... 😥