logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Recherche une bonne assurance auto (pas cher :-))  

Illustration du profil de
arvulis
5 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une voiture au Luxembourg mais j'aimerai savoir si vous avez des tips pour une assurance. Je me suis renseigné chez Axa et Fortis, et c'est méga méga cher... Un tuyaux ?

Merci tout plein. Arvulis


Illustration du profil de
arvulis
5 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une voiture au Luxembourg mais j'aimerai savoir si vous avez des tips pour une assurance. Je me suis renseigné chez Axa et Fortis, et c'est méga méga cher... Un tuyaux ?

Merci tout plein. Arvulis


Illustration du profil de
jeb
1150 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

arvulis: Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une voiture au Luxembourg mais j'aimerai savoir si vous avez des tips pour une assurance. Je me suis renseigné chez Axa et Fortis, et c'est méga méga cher... Un tuyaux ?

Merci tout plein. Arvulis

@ Essaie " La Luxembourgeoise "


Illustration du profil de
Brett
28 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Le mieux, c'est en passant par un courtier. C'est étonnant, mais c'est comme ça. En passant "en direct" par Axa ou Fortis, tu paies quand même des commissions. Via un courtier aussi, mais il se sert beaucoup moins et en cas d'accident, il sera là pour t'aider. Pour ma part, je suis chez Axa via un courtier DeltaLoyd qui était la moins chère;et pratiquement le même prix que quand je travaillais chez Axa (Belgium), donc proche du prix membre du personnel.


Illustration du profil de
pipo2711
151 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Suis au Foyer ils proposent de bonnes garanties pour un prix raisonnable. Mais ils font des "devis" par telephone donc appelle les tous et demande 😉


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

La maif ?


Illustration du profil de
jellox
95 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Pas cher ? ca existe ca au Luxembourg ? Pour ma part je suis chez Foyer, mais que ca soit chez AXA, La Luxembourgeoise ou FOYER, tout est bcp plus cher qu'en France.


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

jellox: Pas cher ? ca existe ca au Luxembourg ? Pour ma part je suis chez Foyer, mais que ca soit chez AXA, La Luxembourgeoise ou FOYER, tout est bcp plus cher qu'en France.

c est clair,je suis surprise quand je vois "Axa" et "cher" ... mais comme c'est au Lux ... pas étonnant alors.


Illustration du profil de
jeb
1150 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

jellox: Pas cher ? ca existe ca au Luxembourg ?

@ On s'en fout le principal c'est que celà rapporte, la crême, le beurre etc....


Illustration du profil de
mecdulux
61 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

si c'est au lux, contacte la baloise, c'est l'un des moins cher et le seul qui fait un paiement mensualisé


Illustration du profil de
arvulis
5 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Merci pour tous vos avis :bigsmile:


Illustration du profil de
mecdulux
61 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

sinon contacte un courtier en assurance qui te fera plusieurs offres avec différentes compagnies d'assurances et tu n'aura plus qu'à choisir, si tu veux je te donne les coordonnées du mien en MP qui se trouve près de la gare à lux ville


Illustration du profil de
TOULOUSE2
6 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Je suis chez Vivium et par rapport au foyer j'y gagne.


Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Si vous y gagnez, voyez aussi ce que votre assurance ne couvre pas, et combien elle vous rembourse comparées aux autres. Et là vous vous rendez vite compte que le petit montant de la facture explique pas mal de choses non dites (mais écrites dans les CG)...

Tout va aussi dépendre de votre bonus-malus, l'âge de la voiture, parfois du lieu de résidence et de l'âge du conducteur.

Perso, assurer deux voitures chacune de 130 cv au lux (lefoyer) ou en be en casco (omium), c'était pareil à 1 euro [censored] dans les deux pays. Seule différence, lefoyer indemnise mieux (et c'est surtout valable pour les assurances hospi et consorts) et le service des courtiers est super pro.:wink: J'en dirais pas autant d'Axa...:sad:


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

titipsy: Si vous y gagnez, voyez aussi ce que votre assurance ne couvre pas, et combien elle vous rembourse comparées aux autres. Et là vous vous rendez vite compte que le petit montant de la facture explique pas mal de choses non dites (mais écrites dans les CG)...

Tout va aussi dépendre de votre bonus-malus, l'âge de la voiture, parfois du lieu de résidence et de l'âge du conducteur.

Perso, assurer deux voitures chacune de 130 cv au lux (lefoyer) ou en be en casco (omium), c'était pareil à 1 euro [censored] dans les deux pays. Seule différence, lefoyer indemnise mieux (et c'est surtout valable pour les assurances hospi et consorts) et le service des courtiers est super pro.:wink: J'en dirais pas autant d'Axa...:sad:

exact, mais tu peut aussi négocier ta prime, ainsi que ton bonus si tu prend toutes tes assurances chez le même courtier, tout dépend de tes années de conduite, et si tu n'a jamais eu d'accident peu aider aussi.