logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Vous connaissez ce film ?  

Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour, Je cherche le titre d'un film, dans le genre fantastique... Cela fait 3-4 ans que ce film est passé sur les chaînes francophones. Il a dû sortir vers 1995-2000. Avec (je crois, pas sûr) John Travolta mais problème, je ne retrouve pas ce film dans sa bio... ce n'est donc sans doute pas lui... 🙁 Il se pourrait (pas sûr) que ce soit l'acteur qui a joué le rôle d'un tondeur de gazon passionnés de jeux virtuels et a fini par devenir virtuel lui-même. En tout cas, les deux princ. acteurs sont très connus.

Synopsis En gros, car je n'ai vu le film qu'une seule fois et en perds le souvenir. Deux frères d'env. 40a vivent dans un village US avec leurs parents. L'un des frères est retardé mental et est renfermé sur lui-même. Un jour, celui-ci est frappé par la foudre. Au fil des jours on constate qu'il commence à parler et devient de plus en plus intelligent au point de devenir un génie. Si mes souvenirs sont bons, son frère tombe malade et seul un "miracle" peut le sauver. Son frère sait qu'il peut lui sauver la vie s'il lui transfert son don. Cas de conscience, il finit par prendre la décision de redevenir comme il était par amour pour son frère. En accord avec ses parents, il va donc se sacrifier et se faire volontairement foudroyer par un nouvel éclair tout en tenant son frère par la main (ou un truc du genre). Le génie qu'il était va régresser totalement (on assiste au début de sa régression) mais cette fois au profit de son frère qui reprend progressivement connaissance...

Quelqu'un connaît-il le titre de ce film ? Merci.

NB. J'ai consulté plus de 3500 vidéos, en vain. Ce n'est pas "Powder".


Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour, Je cherche le titre d'un film, dans le genre fantastique... Cela fait 3-4 ans que ce film est passé sur les chaînes francophones. Il a dû sortir vers 1995-2000. Avec (je crois, pas sûr) John Travolta mais problème, je ne retrouve pas ce film dans sa bio... ce n'est donc sans doute pas lui... 🙁 Il se pourrait (pas sûr) que ce soit l'acteur qui a joué le rôle d'un tondeur de gazon passionnés de jeux virtuels et a fini par devenir virtuel lui-même. En tout cas, les deux princ. acteurs sont très connus.

Synopsis En gros, car je n'ai vu le film qu'une seule fois et en perds le souvenir. Deux frères d'env. 40a vivent dans un village US avec leurs parents. L'un des frères est retardé mental et est renfermé sur lui-même. Un jour, celui-ci est frappé par la foudre. Au fil des jours on constate qu'il commence à parler et devient de plus en plus intelligent au point de devenir un génie. Si mes souvenirs sont bons, son frère tombe malade et seul un "miracle" peut le sauver. Son frère sait qu'il peut lui sauver la vie s'il lui transfert son don. Cas de conscience, il finit par prendre la décision de redevenir comme il était par amour pour son frère. En accord avec ses parents, il va donc se sacrifier et se faire volontairement foudroyer par un nouvel éclair tout en tenant son frère par la main (ou un truc du genre). Le génie qu'il était va régresser totalement (on assiste au début de sa régression) mais cette fois au profit de son frère qui reprend progressivement connaissance...

Quelqu'un connaît-il le titre de ce film ? Merci.

NB. J'ai consulté plus de 3500 vidéos, en vain. Ce n'est pas "Powder".


Illustration du profil de
BenoitDeLaCapitainerie63
65 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

non rien du tout ! pas très connu pourtant travolta n'a pas fait bcp de navouilles ! :confused:


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

"Il se pourrait que ce soit l'acteur qui a joué le rôle d'un tondeur de gazon qui s'est épris de jeux virtuels et a fini par devenir virtuel lui-même. "

cobaye


Illustration du profil de
surfeurdargent
7794 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

OlivierCH3: non rien du tout ! pas très connu pourtant travolta n'a pas fait bcp de navouilles ! :confused:

Ah bon ? Ben rien qu'avec le dernier, "With love from Paris", et un des premiers : "Grease".. on pourrait faire une bonne soupe de navets pour la population de la ville de Thionville...


Illustration du profil de
orebil
13 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Phenomene


Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

non, ce n'est pas Phénomène non plus (et Travolta ne joue sans doute pas dans le film que je cherche).


Illustration du profil de
bidule
99 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

titipsi: non, ce n'est pas Phénomène non plus (et Travolta n'y joue sans doute pas).

Ce n'est pas phénomène mais Phenomenon:

" alt=" " />

Il y jour effectivement un type frappé par la foudre


Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Phenomenon = phénomène in french... Non, ce n'est pas cela. Le film dont je parle concerne 2 frères. j'ai relu toute la filmogr. de Travolta. Il n'a semble-t-il jamais joué dans le film que je cherche. Et trouver un film d'après 1980 ou même 1990 dans lequel il y a un orage et un éclair, c'est quasiment impossible. Vaudrait être un fan de fantastique/SF pour trouver la réponse.


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

mais pour COBAYE j'avais raison non?


Illustration du profil de
goodboys
838 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

oui neo... je le connaissais sous son nom anglais "The Lawnmower Man" (pour info, avec geoffrey lewis, brosnan, etc)

mais ce n'est tjs pas le film que je cherche, snif.


Illustration du profil de
aventurier
131 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

retour vers le futur


Illustration du profil de
shilowww
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
Je vous suggère d'aller sur le site, vous y trouverez les films http://voirfilms.video/
 

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

LES CHARLOTS FONT L'ESPAGNE ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bon Goodboys

Quand tu trouveras ton film fais moi signe on ira le voir ensemble:)