logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP95 à la hausse au Luxembourg
Forum / Culture

Cours de dessin  

Illustration du profil de
Danette08
77 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour à tous,

J'ai regardé dans l'historique du forum et n'ai pas trouvé de cours de dessins sur la ville de Luxembourg voire Thionville et environs après 18h... Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance!:bigsmile:


Illustration du profil de
Danette08
77 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour à tous,

J'ai regardé dans l'historique du forum et n'ai pas trouvé de cours de dessins sur la ville de Luxembourg voire Thionville et environs après 18h... Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance!:bigsmile:


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Google n'est pas ton ami !!!

http://www.men.public.lu/sys_edu/form_vie/cours_soir/100716_arts.pdf


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Il y a 10 ans, l'artiste Claude Beauvois donnait des cours de dessin sur Thionville, et emmenait ses élèves dans la nature (à Gavisse ou Guentrange) pour leur faire dessiner des paysages.


Illustration du profil de
DeLuna
371 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Donc, il faudrait pouvoir remonter 10 ans en arrière. Sacrée théorie. Admettons, rien n'est impossible, donc l'on y parvient et 11 plus tôt, l'on ramène à Beauvois l'un de ses Futurs 'anciens'' croquis'.. Au final, qui l'aura dessiné le croquis ?.?

; )


Illustration du profil de
Santiags
11223 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

:smoking: c'est de la bonne DeLuna ... :rasta:


Illustration du profil de
DeLuna
371 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

ah ben non hein..

c'est de l'abstrait : )


Illustration du profil de
flange
Stadtbredimus | Luxembourg | 2565 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

A sandweiller village ( près du coiffeur ).


Illustration du profil de
anamaya
81 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

au CAPY à yutz? au centre jacques brel à thionville? aux beaux-arts à metz


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

DeLuna: Donc, il faudrait pouvoir remonter 10 ans en arrière. Sacrée théorie. Admettons, rien n'est impossible, donc l'on y parvient et 11 plus tôt, l'on ramène à Beauvois l'un de ses Futurs 'anciens'' croquis'.. Au final, qui l'aura dessiné le croquis ?.?
Ca me fait penser à une nouvelle de Philip K Dick : "Un auteur éminent". Il s'agit d'une personne qui rencontre des êtres venus d'ailleurs et qui leur donne un exemplaire de la Bible. Il s'avère ensuite que ces êtres sont des humains vivant en Israël il y a 2000 ans. Ils vont donc recopier ce livre et le transmettre autour d'eux, ce qui donnera naissance à la Bible, alors on peut se demander ... qui l'a écrite ?.?


Illustration du profil de
DeLuna
371 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Ouii, il s'est inspiré du paradoxe de l'écrivain ; )

Par contre, j'aurais préféré, à ça, qu'il extrapole "la boucle", et qu'il en vienne à la perte de l'ouvrage dit pour voir..


Illustration du profil de
Sam2001
6 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, je n'ai pas testé mais pour des cours sur le Lux, ça a l'air sympa, tu peux aller voir là : http://www.fachmaart.lu/ateliers.html Les cours sont à Leudlange, à une quinzaine de minutes de la gare de Lux-ville.

Sinon, si tu as d'assez bonnes connaissances en anglais et pas envie de te compliquer la vie en trajets et que tu veux pouvoir t'organiser comme ça t'arrange dans la semaine, je te conseille d'aller faire un tour pour des cours de dessins en ligne sur le site : http://www.drawspace.com/classrooms J'ai testé, les prof. sont vraiment sympas et les critiques constructives (disposer d'un scanner ou d'un appareil photo pour soumettre tes dessins, et il y a des deadlines à respecter ;-). Pour bien voir les bases, je te conseille de commencer par le cours de Cindy Wilder "Draw in your pyjamas Unit 1" (mais ne pas choisir une version "Self-Directed" car dans ce cas pas de critiques du prof.) .


Illustration du profil de
PPPP1
125 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Très bien les cours de Leudelange : prof très chouette, vivant, léger tout en donnant un bagage très sérieux. Un défaut ? Un peu cher...


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Le très sympathique Atelier Yana à Cappelen : c'est nouveau, convivial et cela vous surprendra! http://sites.google.com/site/atelieryana :flowers: xyz