logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Culture

Cours d'Anglais par Hypnose ?  

Illustration du profil de
yoline7
65 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Quelqu'un a déjà essayé d'apprendre l'anglais sous hypnose ?

Quels sont les risques ?

Le budget ?

Après combien de séances parle-t-on correctement ?

Merci pour votre retour...


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Moi j'aimerai bien essayer cela, oui le budget combien et ou cela se deroule-t-il ?


Illustration du profil de
hypnoforme
1 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour,

Je ne pense pas que l'apprentissage de l'anglais sous hypnose comporte de risques...

L'état d'hypnose est un état naturel que nous pratiquons tous, même si nous n'en sommes pas forcément conscient. Il s'agit d'un état favorable à l'apprentissage, et donc permettant de l'accélérer.

On ne peut pas prédire un nombre de séances, c'est en fonction de chaque personne et de son objectif sépcifique.

Partir sur une base de 3 séances me semble intéressant pour pouvoir observer des différences concrètes et assimiler des techniques favorisant l'apprentissage. Un budget initial situé entre 150€ et 250€ est à prévoir, en fonction des tarifs pratiqués. Le minimum et bon rapport qualité/prix serait quelque chose comme 2 séances pour 100€, et un bon feelfing avec le praticien en hypnose ericksonienne. Idéalement celui-ci s'intéresse à l'apprentissage et parle correctement une ou plusieurs langues étrangères.

Soyez conscient que ce ne sera pas une ou trois séances d'hypnose qui vous rendra bilingue. Par ailleurs vous devez être actif dans l'apprentissage. Il est possible de travailler sur des stratégies de mémorisation, de prononciation, de confiance pour parler plus facilement.... et aussi d'apprendre l'auto-hypnose. Cela est à voir en fonction d'où vous en êtes et de ce que vous voulez développer. 😉

Si vous voulez en savoir plus sur l'hypnose, je vous invite à faire un tour sur mon site, www.hypnoforme.fr

Jérôme Saurin praticien en hypnose ericksonienne, 75019 PARIS // 37000 TOURS.