logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Alors ce BRexit?  

Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A tous nos collègues britanniques, quel est votre ressentiment sur la sortie de l'Albion?

Si avec tout ce qui se passe en Europe, les intitutions ne comprennent toujours pas que le peuple veut une Europe mais pas celle qui se construit sur une méthode dictatorial.

Les voyants sont au rouge et l'hymne à la joie est remplacé par "Tout va très bien madame la marquise..."

"Bah, qu'ils mangent des brioches!"

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Triste constat je te l'accorde et triste affaire avec cette députée pro-euro tombée sous les balles d'un irresponsable...la château de cartes semble se fissurer


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il faudrait qu'ils fassent une liste des choses qu'ils ont raté:

  • expansion trop rapide
  • non uniformisation des taxes
  • non prise en compte des avis du peuple
  • traitement indescent entre "l'élite" européen et le reste du peuple
  • oublie total de la partie sociale européenne
  • ....

 

Veux tu dire qu'en UK, cela s'appelle un irresponsable alors qu'en France on dit un désiquilibré?

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Faisons court si tu veux..c'est d'abord un assassin....


Illustration du profil de
juanatiradentes
34 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

oublie totale de la partie sociale ?

Si vous regardez les traites dans le details et le resultats auquel cela nous a mene cest une suite logique tout a fait coherente.

L'union europeenne (et non l europe qui est bien un lieu geographique) est un simple outil d administration et de controle post wwII de cet espace. Les choses n ont guere changer depuis le rideau de fume sest simplememnt estompe.

L ue sociale n a aucun sens avec les traites actuel. aucun moyen de faire autrement.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pareil que toi, oui, on ne tue pas par divergence d'opinion. C'est réservé aux sous-évolués.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pour se faire "aimer" du peuple, l'UE doit aussi montrer que le commerce n'est pas le seule but de cette unité, sans ça la pilule est difficile à avaler.

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le clivage social en europe est nord-sud.....theme un peu "diviseur" peut-etre?


Illustration du profil de
Youpla
49 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

mon avis c'est qu'il ne se passera rien ... Le Brexit n'aura pas lieu ... et tout reprendra son cour comme si rien ne s'etait passé ...

tout le monde veut que ca change, mais personne n'accepte le changement ... voila le gros probleme de cette Europe.


Illustration du profil de
Benny-non-non
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

En ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de continuer à traîner ces Grands-Bretons qui font partie de tout et de rien. J'espère de tout coeur que le vote de retrait sera majoritaire. Après cela, on pourra s'intéresser au cas de la Pologne, autre passager clandestin...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Depuis qu'ils ont adopté l'euro et.... qu'ils roulent à droite, pourquoi ne resteraient-ils pas dans l'UE ???? 

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tout à fait !! 😀 depuis qu'ils utilisent le système métrque, ils méritent de rester dans l'UE ... loool, depuis qu'ils ont abandonné l'usage de leurs INCHES et de leur OZ (encore un coup du magicien d'OZ) qui ont coûté 120 millions de dollars aux Etats Unis lorsqu'ils ont envoyé la sonde Mars Climate Orbiter : http://secouchermoinsbete.fr/52184-mars-climate-orbiter-s-ecrasa-sur-mars-a-cause-d-une-incomprehension-humaine


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vive le Brexit, j'espère de tout mon coeur que cela va se faire, ca profitera à 99% des gens, même les idiots qui croient toujours en l'europe (ou pour être précis, qui croient que la forme actuelle qu'a pris l'europe est bonne pour tous alors que ...)

Pour rappel : l'europe c'est grosso modo le moyen qu'on trouvé les US, qui sont nos colonisateurs et nos maitres, de nous controler tous à moindre frais.  Ben oui, corrompre ou faire chanter tout les politiciens d'autant de pays ca coute au final, alors que les réunir sous une même coupole qui décide pour tous, c'est bien plus pratique !  Et les UK sont eux dans une situation assez particulière : les US, c'est en fait leur progéniture, le problème, comme je crois que Clémenceau l'a dit dans une belle phrase qui résume tout :

America is the only country that went from barbarism to decadence without civilisation in between

Du coup, pour les UK, ca les emmerde de se voir dicter ce qu'ils doivent faire par leur gosse beliqueux et suprématiste.

 

J'en profite pour une dernière news qui est un résumé de la situation :

La clinton est celle qui devrait succéder au pantin actuel, Trump lui c'est +/- un pion libre auto-financé, donc moins influencé que l'autre menteuse pathologique ( https://www.les-crises.fr/pas-vu-dans-les-medias-12-minutes-de-mensonges-dhillary-clinton/ ), le problème pour eux c'est que clinton est rattrapée par une série de casseroles judiciaires (de ce qui reste d'une justice aux states), et que donc, Trump risquerait de gagner, ce qui est inacceptable pour l'establishment actuel (en gros, les néocons US soutenus par le loby militaro-industriel).  Pour info, et ce petit extrait vidéo est assez révélateur ( https://nos-medias.fr/video/donald-trump-n-est-pas-passe-par-les-rites-initiatiques ), Trump n'est donc pas passé par un rite initiatique (???? ca ne vous fait pas peur) et donc est bel et bien une menance pour ceux qui controle vraiment la politique US depuis pas mal d'années.  Et, là où je voulais en venir, c'est qu'un des seuls moyens qu'il leur reste pour empêcher cela c'est de déclencher une guerre !  Et pour ceux qui suivent autre part que dans la presse-aux-ordes classique, l'OTAN, piloté par les US bien entendu, provoque à mort les russes en ce moment, sans parler de la propagande et de toutes les merdes qu'on leur inflige encore récemment (l'histoire des supporters russes à Marseille, ce qui s'est passé à l'eurovision, ou encore la disqualification des athlètes russes aux J.O. pour soit-disant dopage), et cerise sur la gâteau, car peu sont au courant, la mise en service d'une base militaire US en pologne qui pointe direct sur les russes, dont Poutine a demandé à Obama d'en parler, et ce dernier l'a ignoré ! ( http://lesakerfrancophone.fr/obama-claque-la-porte-au-nez-de-poutine ) lisez bien l'article, enfin, sauf si vous êtes un gros stressé de nature.

En résumé : on est en ce moment dans une situation plus grâve d'un point de vue géopolitique que lors de la crise de missiles de Cuba en 62.  A ce moment, les russes avaient accepté de dialoguer avec Kennedy ce qui en a suivi ca a été le démantelement des missiles russes à Cuba, ici, on a Obama qui refuse d'en parler avec Poutine.  Puis après, on nous dit que ce sont les russes qui sont une menace, ce qui est bêtement une inversion accusatoire, suffit de regarder la carte des bases miliatires US dans le monde pour comprendre.  Et donc, si nos dirigeants étaient vraiment là pour faire leur job, ca ferait un bail qu'on aurait dit merde aux US et qu'on aurait fait florir nos relations avec les russes, ce qui démontre par A+B que nos policiticiens obéissent non pas au peuple (ce qui est normallement leur devoir) mais aux intérêts d'une nation (béliqueuse) étrangère.

En 2iem conclusion : préparez-vous à une guerre si trop de monde ici continue à ignorer ce qu'il se passe et dès lors laisse les mains libres à nos politiciens. Et si guerre il y a,ca sera sur le continent européens, surtout à l'est,   Pour le moment, c'est la syrie qui fait les frais d'une guerre, d'un côté les "rebelles" qui sont en fait bêtement des mercenaires payés, et une vraie armée qui défend un des meilleurs président au monde que la propagande européennes essaie de vous faire passer pour un "tueur de sa population", j'en rigole tellement c'est gros une fois que vous savez oh combien il est aimé dans son pays (très majoritairement en fait, ce qui n'est pas le cas avec nos policitiens, non ?)

J'ai fait ma béa du mois, bonne discussion qui s'en suivra.

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Malheureusement aucune chance d'un Franxit


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si les Anglais veulent rester dans l'UE, il faut qu'ils interdisent rapidement l'usage de leur système de mesure aberrant. Les occupants du vol Korean Air 6316, le 15 avril 1999, ont été victimes du système de mesure anglo-saxon. L’avion, un MD-11, s’est écrasé peu après son décollage de Shanghaï. A 1400 mètres d’altitude, le commandant a pensé qu’on l’avait envoyé à 1500 mètres par erreur, alors que la tour de contrôle avait sûrement voulu dire 1500 pieds. En descendant trop vite, il a perdu le contrôle de l’appareil. Résultat: 8 morts et 37 blessés.