logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Culture

Bibliothèques de rue  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Connaissez-vous le concept des bibliothèques de rue ? ce sont des bibliothèques accessibles au public en permanence, où chacun d'entre nous peut prendre un livre de son choix à condition qu'il en dépose un autre. Voici une liste non-exhaustive de ces bibliothèques en plein air :

1) place du Théâtre à Luxembourg

2) près de la mairie de Walferdange

3) à l'arrière de la mairie de Volstroff (près de Guénange)

4) Galerie Est du Auchan de Semécourt, au fond de l'aile droite du centre commercial

Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste ?


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Est-ce que le livre est encore viable à l'heure du numérique et de la source d'info à portée de clique?

Encore faut il trouver les bonnes url comme sources.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Perdu SR, tu as interompu son monologue...


Illustration du profil de
DjM
53 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Une franco/allemande à Apach (à la frontiere)


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'avais vu et j'ai pris le risque, mais le sujet n'est pas polémique. La lecture fait partie de la culture, et la nouvelle génération en a besoin. Les jeunes ignorants seront les crétins de demain. Les jeunes sont super-feignants sur les bouquins.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

SuperRoussy a écrit: J'avais vu et j'ai pris le risque, mais le sujet n'est pas polémique. La lecture fait partie de la culture, et la nouvelle génération en a besoin. Les jeunes ignorants seront les crétins de demain. Les jeunes sont super-feignants sur les bouquins.

Où vois-tu un risque ? il n'y en a pas. Si certains membres se retiennent de répondre à mes posts, c'est de l'auto-censure, ni plus, ni moins. Quant à l'utilité des livres à l'ère du numérique, elle est bien réelle, car on ne peut pas transporter son ordi portable partout, alors que le livre, oui. De plus, il est plus souple d'utilisation : on peut lire au lit, et on passe facilement d'une page à l'autre, alors que lorsqu'on change de page sur un ordi, il faut s'armer de patience ...


Illustration du profil de
DjM
53 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Liseuse type Kindle ... tu peux faire tout ca ... et meme lire dans le noir ...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

T'as raison, j'aurai du mettre des guillemets sur "risque". J'ai remarqué que les gens ici n'aiment pas aborder certains sujets et prefèrent jouer à l'autruche en faisant semblant de ne pas voir. Avec chacun, on peut toujours trouver une même longueur d'onde malgrès les différences.

Je n'ai aucun problème à tailler une bavette avec un interloculeur qui va a contresens de mes idées, c'est là tout l'intérêt d'un débat. Dés le début, je pars du principe qu'il a le droit de se tromper 🙂


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

OK. Je viens de découvrir une nouvelle boîte à livres. Elle est située à l'entrée de l'Aéroparc de YUTZ, juste après avoir franchi les grilles couleur bordeaux, rue de la République, derrière l'Amphi. Quant à la boîte aux livres prénommée "La Voyageuse" du site de Google Maps que j'a mentionné plus haut, elle est sous le préau de la gare de Uckange.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci polaris j en cherchais depuis longtps.

Par contre le lien q tu as mis pr la mairie de thionville de fonctionne pas, j ai cru en voir 1 pres du centre commercial des capucins c est bien ca?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Comme l'a dit DjM, une armoire à livres est ouverte depuis janvier 2016 dans la cabane en verre de l'ancienne douane entre Apach et Perl, près de Schengen :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2016/02/07/armoire-aux-livres-dans-la-cabane-des-douaniers


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Cette Armoire à Livres est située à côté de la Tour Eiffel d'Apach.

A l'entrée de la cabane faite en verre, sur la porte, il est marqué :

SCHENGEN IS ALIVE

Quand j'ai lu cette inscription, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre cher LOKZ qui avait répondu à un de mes posts dans un autre fil en mettant le lien de la chanson :

BORN TO BE ALIVE

Il y a aussi une armoire à livres à Stuckange à l'entrée de l'école des Mésanges, près du stade.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

et un distributeur de capotes à la pharmacie....


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les deux distributeurs dont vous me parlez sont à but lucratif, alors que l'Armoire à Livres ne l'est pas, ses buts sont de véhiculer le savoir et de créer un espace de convivialité.