logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Certificat de résidence en couple  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour tout le monde, mon mari est nouveau travailleur au luxembourg depuis le 1er septembre, résident en france. Je suis donc en plein montage de dossiers allocations familiales, sécu, impôts et c'est pas rien. J'ai reçu la feuille de retenue sur salaire pour les impôts et il s'avère qu'ils se sont trompés de classe, je les ai donc contacté pour rectifier, ils m'ont dit de télécharger le formulaire 164NRF , ce que j'ai fait, et ils me demandent un certificat de résidence en couple, je suis donc aller à la mairie de ma commune pour leur en demander un, ils me disent qu'ils n'en ont pas , que c'est l'administration luxembourgeoise qui doit me fournir le formulaire à faire remplir par la mairie. Le seul formulaire que j'ai trouvé c'est le E401 qui est pour les prestations familiales, mais pour les impôts est-ce le même? Je suis perdue. Merci beaucoup à ceux qui me répondront.


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tout depend de votre commune en France et de leur bonne volonte...certaines mairies connaissent le document a remettre d autres non comme la votre...

De toute facon, cette derniere doit vous le founir.

Aucun document du LUX pour le certificat de residence

Attention , pour le formulaire de la CAE oui formulaire venant du LUX a remplir en Mairie

Il s agit d un simple document au vue de votre livret famille qui indique les personnes de votre foyer vivant bien dans votre commune.

Bonne soiree...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci, donc demain je fonce à nouveau à la mairie en espérant qu' ils ne m'envoient pas ballader sinon je ne sais pas comment je vais faire ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai eu mon certificat merci, en espérant que ce celui ci leur convienne. Merci

 


Illustration du profil de
fredoo542000
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour,

le luxembourg me demande egalement ce certificat de residence de 2005 à ce jour. 

en france durant cette période, 2 déménagements, les 2 communes ne veulent rien savoir.

 

Si quelqu'un aurait une idée? a quoi ressemble ce document?

merci à vous 


Illustration du profil de
fredoo542000
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

et surtout comment l avoir?


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

en principe il doivent vous le fournir sous forme d'attestation sur l'honneur en présentant une facture de vos domiciles 

 

p.ex Thionville

http://www.thionville.fr/fr/autres-formalites


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

mais pourquoi à partir de 2005 c'est pas plustôt 2015

les impôts Lux remontent en principe dans a plus part des cas à 5 ans et dans des cas grave 10 ans,