logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Pause café

Il est grave, le monsieur ...  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si vous avez envie de rire après une dure journée, je vous invite à regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=U4z4BOxHmnM

Vous entendrez un homme politique favorable au Brexit qui déploie des arguments pour le justifier. L'invité de cette vidéo, Charles Gave, dit qu'à cause de l'Europe, les décisions du parlement de Bruxelles l'emportent sur les décisions du parlement britannique. Eh bien c'est ce qui est prévu depuis le Traité d'Amsterdam de 1997, et Lionel Jospin comme Tony Blair ont ratifié ce traité à l'époque. Ça s'est fait de manière démocratique.C'est un peu prétentieux de dire que ce sont les Anglais qui ont inventé la démocratie. Dans l'histoire de l'humanité, les premières élections au suffrage universel qui ont eu lieu sur tout un territoire national, c'était en France en 1848, au début de la 2e République.Enfin, il dit que les nations, ce sont les lieux où le coeur et la liberté s'exerce. Je n'en ai pas l'impression, il me semble plutôt que l'État était relativement oppressant en matière de fiscalité, et que les états nations au XIXe siècle ont détruit les langues régionales.Quand il dit que le 2e mur de Berlin est tombé, je me demande s'il n'a pas fait l'école du rire... en effet, l'Europe est l'institution qui a fait tomber les murs. Nous habitons le pays des Trois Frontières, et pouvons remarquer jour après jour que c'est vraiment appréciable de franchir la frontière sans douane.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La suppression des douanes est pratique, mais la facture est très salée.

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

De quelle facture parles-tu ? d'une facture qu'on paye une fois ? le maintien de la douane serait une facture qu'on payerait tous les ans, et qui s'avérerait bien plus lourde au fil des années.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je parle des effets collatéraux de ce manque. Cela ne peut pas être "Open Bar" pour la planète entière. Une VRAIE frontière extérieure qui borde l'Europe doit existe pour le bien de tous. Si cela est respecté, les vieilles frontères intérieures n'ont plus de sens.

Tu as bien une porte d'entrée à ta maison ou ton immeuble pour approuver la visite chez toi. Une fois que les visiteurs ont passé le seuil de ta porte, ils sont libres (+ ou - d'aller dans les pièces de ta demeure). Il faut appliquer ce même genre de logique. Ce n'est que du bon sens.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

c'est barbant votre truc

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

tu peux nous sortir un post sur l'infidélité loup, finalemt c'était plus marrant


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La liberté que tu as d'intervenir te permet aussi de ne pas intervenir si cela ne t'interesse pas. Chose que je fais quand je parcours le forum et quand je lis des sujets moins importants, je ris ou je trouve desfois le sujet lamentable, mais bon, laissons les gens s'exprimer.

Imagine le forum avec ton genre de message à tous bouts de champs. C'est à la limite d'une intervention du L...Z, totalement futile.

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

SuperRoussy a écrit: Je parle des effets collatéraux de ce manque. Cela ne peut pas être "Open Bar" pour la planète entière. Une VRAIE frontière extérieure qui borde l'Europe doit existe pour le bien de tous. Si cela est respecté, les vieilles frontères intérieures n'ont plus de sens. Tu as bien une porte d'entrée à ta maison ou ton immeuble pour approuver la visite chez toi. Une fois que les visiteurs ont passé le seuil de ta porte, ils sont libres (+ ou - d'aller dans les pièces de ta demeure). Il faut appliquer ce même genre de logique. Ce n'est que du bon sens.

Je suis pour une vraie frontière qui borde l'Europe. Je suis aussi d'avis qu'on envoie les réfugiés de Calais en Angleterre, car tel est leur bon vouloir.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui je suis pour une grande cloture autour de l'europe et des miradors tous les 50 m


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Le Brexit est bénéfique pour l'écologie, car les routiers contournent à présent le Royaume Uni pour aller en Irlande, ils passent par voie maritime, ce qui est moins polluant et plus respectueux de l'environnement. Nous nous portons bien mieux depuis que les Anglais ne sont plus des nôtres : https://www.lci.fr/economie/video-brexit-les-liaisons-maritimes-de-l-irlande-vers-la-france-explosent-2179918.html