logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

CEDIES: Attestation CAF refusée par la personne traitant le dossier de bourse de ma fille  

Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Ma fille a deposé un dossier de bourse d'eté. Elle habite avec moi en France. Donc elle n'a pas de numero locataire de la CAF car elle enrigistré sous mon nom. Aujourd'hui la personne qui traite ce dossier m'ecrit pour me dire que cette attestation n'est pas valable. L'attestation indique que ni elle ni moi ne recevant des aides de la CAF.Et comme elle habite chez moi automatiquement elle n'a pas les APL. Que dois je faire pour resoudre ce probleme? Un cas similaire?

Merci de vous reponses

JP


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

est-ce qu'il est aussi écrit qu'elle ne touche pas d'APL ?


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Demande un certificat à la caf


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci de vos reponses.

 

le certificat de la CAF dit qu'elle n'a aucune prestation de la CAF. CEDIES demande de certificat aussi caf 60 ou nous habitons et CAF 94 ou elle etudie, alors qu'on vit sous le meme toit.

merci


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

cloclo9,

Oui, lcertificat vient de la CAF qui n'a pas eté acceptée. Je dis a la dame, que tout la verification de non versement des APL a ma fille est au niveau de toutes les CAF, car s'il y a virement au nom de ma fille, le certificat doit indiquer le montant.


Illustration du profil de
doudichk
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

si je comprends bien vous résidez dans la somme (60) et votre fille étudie en Région Parisienne (94)? De quelle CAF est votre attestation ? 

Car si l'étudiant étudie dans un autre département que celui où il réside, le CEDIES va demander une attestation de la CAF du département du lieu des études. Car le CEDIES cherche à savoir si l'étudiant n'a pas un logement sur le lieu de ses études, pour lequel il bénéficierait des APL afin de les déduire de la bourse. Ce qui est tout à fait possible et le certificat de la CAF du lieu de résidence des parents ne le mentionne pas.

De toutes façons tout est bon pour le CEDIES pour ne pas verser la bourse aux frontaliers...


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour

Merci de ton message

Oui,ma fille habite l'oise (60) chez moi et etudie dans le 94 a creteil. Mais, ma fille n'a aucun droit a la CAF et ne peut pas etre allocataire (loi de la CAF); et si l'attestation est donnée, c'est que la CAF a verifié non seulement au niveau du 60 mais au niveau des autres CAF (10 jours pur delivrer un papier) et peuvent acceder a leur fichier national (grand pouvoir pour verifier les eventuelles fraudes). Donc en conclusion, elle ne peut pas avoir une attestation en son nom.


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et en plus d'apres le directeur du CEDIES, l'intutilé du document importe peu mais ce qu'est important c'est l'information;

Pour Jerry Lenert, coordinateur au CEDIES : "c'est la nature de l'information qui est importante pour le CEDIES, pas l'intitulé du document. Le but est d'avoir toutes les informations utiles pour les agents".

 

Illustration du profil de
doudichk
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

si ta fille loge dans le 94 pour être proche de son lieu d'études, elle doit faire la demande en son nom à la CAF du 94 pour avoir cette attestation. Si elle réside dans le 60 et fait tous les jours le déplacement vers le 94 alors elle doit en son nom demander l'attestation à la CAF 60.

Que ta fille soit allocataire CAF ne change rien, la CAF fera une attestation il suffit de lui demander.


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je ne sais pas si toutes les CAF travaillent de la meme maniere mais pour moi c etait impossible d avoir ce certificat a son nom. Elle reside chez moi et elle fait le trajet tous les jours pour rentrer le soir au domicile familial. 0euros de la Caf pour elle et pour moi. Et ca bloque pour etablir une attestation de non paiement pour elle.


Illustration du profil de
renard54
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour,

J'ai le même problème.J'habite en 54 et mon fils étudit en 57. La cedies me demande pour le dossier subséquent une attestation des 2 caf comme quoi je ne percois rien;La CAF54 m'a envoyé ce document, que j'ai retransmis à la cedies par mail, mais je n'arrive pas à recevoir celui de la CAF57. J'ai beau les relancer, leur mettre ma pression, rien n'y fait.3 J'attends ce document depuis début mai.....

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

J'ai appelé la CEDIES il y a + ou - 15 jours et j'ai expliqué le problème à une dame très sympa qui m'a dit que même eux ont beaucoup de retard.

Les caf savent que les frontaliers demandent ces documents,alors est ce volontaire de leur part d'être aussi lent?