logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Déclaration d'impôts française - frais réels  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main, salarié au Luxembourg célibataire résident fiscal français. On m'a dit qu'on pouvait déduire les charges réelles dans la déclaration française, c'est-à-dire frais kilométrique, repas, et frais de formation. Je vous pose cette question car j'ai à faire à des situations dans mon entourage, on me dit que ces frais kilometriques peuvent être mis sur la déclaration française mais que cela crée un déficit, c'est-à-dire qu'on a au revenu brut global français 0, auquel on soustrait les frais réels ce qui nous donne un déficit.

Une autre personne me dit qu'il faut mettre 0 en salaire français, qu'il faut impérativement mettre le salaire luxembourgeois dans la rubrique des revenus mondiaux et de déduire les frais réel c'est-à-dire les frais kilometrique et repas, du salaire luxembourgeois qui a été mis dans la rubrique des revenus mondiaux, qui par conséquent ne crée pas de déficit.

Est-ce qu'une âme charitable pourrais venir m'aider ce serait super sympathique.

Merci.

Nicolas


Illustration du profil de
NickMoselle
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

Jettez un oeil à ce lien :

https://www.lesfrontaliers.lu/finances/frontaliers-francais-votre-declaration-fiscale-change-disparition-du-formulaire-2047-rose

En tant que célibataire, je ne vois pas ce que les frais réels vont vous apporter (sauf à diminuer votre quotient familial). Cela ne vous donnera pas de crédit d'impots si c'est votre question.

Pour les personnes mariés dont le conjoint travaille en France, cela permet de faire baisser le revenu net permettant eventuellement de faire baisser le taux d'imposition sur lequel sera imposé le conjoint.

Nicolas


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Parfait, donc si j'ai bien compris les frais réels comme par exemple les frais kilometriques et de repas sont à déduire dans la catégorie des revenus mondiaux?


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui, case 1AE/1BE annexe 2042C