logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Déclaration de grossesse  

Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous , J'ai reçu aujourd'hui de mon gynéco ma déclaration de grossesse ( les 3 volets ) , je travaille au lux et mon compagnon aussi . Ma question est : les 2 premiers volets bleus sont a remettre a la caf , mais france ou lux ? Et pour le volet violet a remettre a la sécu, france ou lux ? Je vous remercie de vos réponses . Bonne journée


Illustration du profil de
Milian57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

Si c'est bien de la déclaration remise par ton gyneco français dont tu parles, il n'y a rien à envoyer à Lux pour l'instant, tout est à envoyer en France, caf et secu. Les déclarations à la caisse lux se font plus tard, 6 mois env., il y a toutes les infos sur le site de la cns et de la cae. Tu trouveras aussi les docs à faire remplir par ton gyneco tout au long de la grossesse pour la prime de naissance par exemple.

Bonne soirée 


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui c'est bien la déclaration française remis par mon gynécologue. J'ai regarder sur le site de la cns ainsi que la cae et c'était pas clair pour moi. Mon gynéco m a fait une attestation de grossesse a part au cas où j'en ai besoin pour le lux ou mon boulot ( visiblement pour le patron il suffit juste de lui envoyer une lettre en recommandé) . Concernant les documents pour primes, congés parentale ... j'ai déjà imprimer et fait signer aujourd'hui pour le 1er examen. Merci beaucoup de m'avoir répondu. Bonne soirée


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vous devez bien entendu justifier de votre femme enceinte auprès de votre employeur et pas seulement par une simple lettre.


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Exact, je dois également lui joindre le certificat de grossesse établi par mon gynéco . La cns m'a répondu hier a mon mail d il y a quelques jours,pour celles a qui ça pourrait servir, il faut déclarer sa grossesse a la cns du lux 12 semaines avant la fin du congés mat et comme me l a dit milian57, il y a un simulateur sur le site de la cns pour nous permettte de savoir exactement a quelle date nous devons declarer notre grossesse ( ainsi que le début/fin de congés mat ). Merci à vous pour les réponses. Bonne journée


Illustration du profil de
Petra.S
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour jen57700,

Jai fini le 3eme mois et je suis egalement suivie par mon gyneco en France. Il ma donne lattestation de grossess avec les 3 volets. Pourriez-vous me confirmer si cetait correct den envoyer 2 a la CAF francaise et 1 a la secu francaise? Avez-vous prevenu la CAF et secu luxembourgeois quand meme_

Je vous remercie pour votre reponse.

Bonne journee

 


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Oui c'est bien ça 🙂 2 volets a la caf en france et 1 volet a la secu en france. Pour ce qui est du Luxembourg : - pour la caf , je les ai prevenu uniquement lors de l envoi de ma demande de congé parental . - pour la secu , il faut envoyer un certificat de grossesse etabli par votre gyneco seulement 12 semaines avant la date prevue d accouchement ( vous avez le temps) oú est stipuler la date prevue d accouchement.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas 😉 je suis passé par toutes ces papiers il y a peu 🙂

Bonne soirée


Illustration du profil de
Petra.S
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci beaucoup alors je vais faire comme ca.

Vous avez fait aussi toutes les demandes pour les allocations 9prenatale, de naissance, familliale)? Est-ce que vous avez des aides aussi du cote francais? 


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La caf francaise m avait certifier par telephone cet été que je ne toucherais pas de prime de naissance d'eux puisque nous travaillons tous les 2 au Luxembourg ... Sauf que surprise en janvier, j ai reçu la prime de france alors que j avais envoyer tous les documents a la caf du lux pour la prime prenatale et post natal ? Visiblement il y avait un plafond de revenus a dépasser pour rien toucher de France .... on l a louper de 200 € ? Sinon pour les allocs on reçoit tous les mois du lux puisque nous sommes au lux tous les 2 et c est notre 1er enfant


Illustration du profil de
Clémence
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Je suis également dans le flou total avec ce congé Maternité ! Je suis suivi par une sage-femme libérale pour ma grossesse et la CNS m'informe qu'ils ne veulent que des certificats de grossesse établis par des gynécologues... J'ai un rdv obligatoire avec celui de ma clinique le 03 mai prochain et je dois accoucher le 03 juin ! Je suis censé envoyer ce fameux certificat à partir du 10 mars et mon congé de maternité doit débuter le 08 avril.... Est-ce que quelqu'un a été confronté à cette situation ? Savez-vous si mon congé de maternité débutera comme prévu le 08 avril si j'envoie mon certificat de grossesse le 03 mai ? Merci d'avance pour vos réponses !!!


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Avez vous essayer de joindre la cns pour leur expliquer votre situation ? Je n'ai pas vecu la même situation donc je ne saurais pas vous aidez ?


Illustration du profil de
Clémence
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai tenté de les appeller tout à l'heure mais ça ne répondait pas. Du coup je leur ai envoyé un mail en espérant avoir une réponse. Sinon je tenterai à nouveau de les appeler ! C'est tout de même dommage qu'ils n'acceptent pas les documents des sages-femmes :/ Merci quand même pour votre réponse !!


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je leur avait envoyer un mail a l epoque de ma grossesse , jamais eu de réponse ... mais par telephone oui (Après plusieurs essais) , une dame m'avait très bien renseigner . Peut être qu ils accepteront votre certificat fait par votre sage femme puisque vous êtes suivie en France, c est peut être une autre legislation pour les femmes enceinte resident au Luxembourg ...