logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

L'Anhydrite Lorraine : enquête publique  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

À partir du lundi 22 mai va débuter une enquête publique visant à accorder ou pas à l'entreprise "Andydrite Lorraine" de Koenigsmacker une extension de son activité. Cela fait plus d'une décennie que cette entreprise est implantée à quelques centaines de mètres de nos habitations, et que son activité, qui se poursuit la nuit, émet un bruit de fond insupportable pour les riverains. Nous respectons la réglementation communale recommandant d'utiliser nos engins motorisés à l'intérieur de certains créneaux horaires, afin de ne pas gêner nos voisins, mais nous subissons les nuisances sonores de l'Anhydrite Lorraine (Groupe Knauf) pendant la nuit. Ces nuisances sont une forme de tapage nocturne. De plus, la construction intempestive de galeries souterraines pourait conduire à des affaissements miniers dans l'avenir, et à une dégradation considérable de la valeur des biens immobiliers. C'est la raison pour laquelle nous sommes opposés à une extension de l'activité de cette entreprise. S'il y avait une extension de son activité, la situation ne ferait qu'empirer. Si vous êtes dans le même cas de figure, vous pouvez le faire savoir auprès du Commissaire Enquêteur qui vous recevra à la mairie de Koenigsmacker lundi 22 mai et mardi 30 mai de 10h à 12h, ainsi que mercredi 7 juin de 16h à 18h.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les carrières de pierres sont sources de nuisances sonores, comme le montre cet article :

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/installations-industrielles-classees/jurisprudence/nuisances-sonores-emises-par-une-carriere-icpe-en-milieu-rural.html


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis allé ce matin consulter le Dossier d'Enquête Publique en mairie, il est écrit noir sur blanc que les heures d'exploitation de cette carrière sont du lundi au vendredi de 05h45 à 22h15 et le samedi de 06h à 14h, ce qui outrepasse les créneaux d'heure légale pour faire du bruit. La demande d'extension de l'activité de la carrière concerne entre autres une zone située à seulement 300 m d'une école élémentaire et primaine, le Groupe Scolaire Maginot d'Elzange, ainsi que d'habitations. Le phénomène d'affaissement de terrain peut être retenu.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 mais faut aussi penser que cela crée des emplois et pérénise une société et la france en a grand besoin


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les  premiers responsables du chômage, ce sont les patrons qui obligent les ouvriers à utiliser un tournevis électrique pour accélérer les cadences de travail, afin de pouvoir embaucher moins d'ouvriers. Or on a plus de plaisir à faire des travaux de bricolage en tournant la vis à la main, plutôt qu'avec un appareil.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les recettes de cette entreprise s'élèvaient à 10600000 € pour la seule année 2014. C'est énorme : un ouvrier gagnant 2000 € par mois devrait travailler pendant 4 siècles et 42 ans pour gagner la même somme ... ce n'est donc vraiment pas la peine d'envisager une extension de cette entreprise.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il ne reste plus que deux dates pour discuter avec le commissaire enquêteur : demain samedi 17 juin de 10h à 12h, ainsi que vendredi 23 juin de 10h à 12h, en mairie de Koenigsmacker. C'est la dernière ligne droite avant la fin de l'enquête publique. Ensuite, si l'Anhydrite Lorraine reçoit l'autorisation de son extension, nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer.


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Là tu nous parles de 10 600 000 de recette. De ca la société doit payer ses taxes diverses, les salaires, la sécu, les assurances, ses prestataires, etc..

Du coup, combien penses-tu que la société va réellement mettre dans sa "poche" ? 😉


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

KiraY a écrit: Là tu nous parles de 10 600 000 de recette. De ca la société doit payer ses taxes diverses, les salaires, la sécu, les assurances, ses prestataires, etc.. Du coup, combien penses-tu que la société va réellement mettre dans sa "poche" ? 😉

Je ne sais pas quel est le montant des taxes, je sais juste qu'en ce moment précis, il est 1 h du matin, et que l'Anhydrite fait un sacré vacarme. Ça se produit chaque fois que le temps a été caniculaire pendant la journée. C'est de l'inconscience de la part de la direction de mettre cette "sono" à fond pendant la durée de l'enquête publique.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Idem cette nuit. Il est 1h20 du matin au moment où j'écris, et l'Anthydrite Lorraine fait du tapage nocturne. Une véritable discothèque ! un bruit ininterrompu, qu'on entend souvent lorsque le temps durant la journée écoulée a été sec.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

POLARIS tu travailles dans quoi ? 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je travaille dans un secteur d'activité où on ne dérange pas les gens en pleine nuit.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

vous pensez qu'à votre confort !

mais vous oubliez une chose vous habitez dans quoi et travaillez dans quoi . L'anhydrite est utilisée dans les chapes liquides,plâtres etc . Donc vous en profitez .

Si tout le monde fait des hsitoires à chaque fois que des emplois sont crées et bien je comprend le taux de chômage français


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

@Polaris

vous pensez qu'à votre confort !

mais vous oubliez une chose vous habitez dans quoi et travaillez dans quoi . L'anhydrite est utilisée dans les chapes liquides, plâtres etc . Donc vous en profitez.

Si tout le monde fait des histoires à chaque fois que des emplois sont créés et bien je comprends le taux de chômage français

 

 je viens de constater que cette société a été immatriculée en 1958 et le rachat par Knauf a eu lieu  en 2008, donc je pense qu'en vous installant vous deviez connaitre l'existence de cette société


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

"Les  premiers responsables du chômage, ce sont les patrons qui obligent les ouvriers à utiliser un tournevis électrique pour accélérer les cadences de travail, afin de pouvoir embaucher moins d'ouvriers. Or on a plus de plaisir à faire des travaux de bricolage en tournant la vis à la main, plutôt qu'avec un appareil" 

Je crois n'avoir jamais lu un d'argument aussi stupide, à par revenir à l'âge de pierre tu propose quoi concrètement ? Doter ses salariés des bons outils pour les rendre efficaces et productifs ca relève du bon sens élémentaire, tu ferai un bien piètre responsable pour nous sortir ca...