logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Bettembourg Gare = Bettembourg Galère  

Illustration du profil de
suzman
53 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je poste de message pour déverser ma rage contre ces retards inacceptables cette semaine sur le trajet Metz -> Lux et Lux -> Metz.

Sans compter les retards de 5 minutes récurrents, cette semaine aura été le pompon :

- mardi soir : tous les trains supprimés en partance vers Metz pour cause de problème d'aiguillage semble-t'il à Bettembourg

- jeudi soir : trains de 17h40 etc .... 50 minutes de retard à l'arrivée sur le train direction Metz, lié à un problème de "train en détresse" (dixit le communiqué) à hauteur de Bettembourg

- vendredi matin : trains de 6h40 etc... 35 minutes de retard à l'arrivée sur le train direction Luxembourg, lié à un régularisation du trafic à hauteur de Bettembourg

Le fait de prendre le transport ferrovier est pour nous, clients qui payont notre abonnement, le moyen qui nous semble le plus adapté pour arriver à l'heure au travail, et sans avoir les nerfs en pelotes.

Eh bien les nerfs en pelote, je les ai !

Si le transport routier est une véritable catastrophe dans ce pays, le noeud de Bettembourg est un véritable bordel (je pèse mes mots), et je pense sérieusement que les personnes responsables de cette gestion des trafics de trains ne sont certainement pas à la hauteur de leurs tâches, une incompétence manifeste en matière de gestion de la fluidité des transports ferroviers ne peut être que la cause première de ces désagréments quasi quotidiens.

On est dans un pays moderne avec des moyens modernes ? Ah bon, pas remarqué, ou alors avec des incapables aux commandes ...

 


Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est le cas de tous les trains passant par Bettembourg.

Hier sur la ligne CFL 60 (donc non-frontalière), trains de 18.18 et 18.48 annulés et train de 18.33 avec 45 minutes de retard à l'arrivée.

Ce matin en sens inverse, bis repetita, 45 minutes de retard à cause d'un aiguillage défaillant à Bettembourg.

Cela fait des années que les problèmes sont connus mais ils ne sont jamais réglés.

Problèmes de [censored] des travaux? Manque de volonté politique? Manque de professionalisme à la CFL? 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le fait d'avoir un noeud où se croissent des trains de 4 pays, avec des normes, des procédures et du matériel différents, rend certainement cette gestion plus compliqué qu'ailleurs.


Illustration du profil de
fr0nta
266 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et le fait que le précédent gouvernement CSV n'a pas anticipé le renouvellement du matos et l'augmentation des capacités n'aide pas...


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

On est d'accord c'est la grosse merde et c'est de pire en pire. Je me souviens la bonne époque ou quand il y avait un gros incident dans le mois ca gueulait mais maintenant si y en a que un par semaine on est content ^^


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

j ai envie de ne pas payer mon abo de juin et si le controleur passe je dirais que je fais le service minimum , que j ai un titre ds mon sac ils n ont qu à venir le prendre . Et vu que c est privé ils n ont pas le droit d y toucher .

c est ultra rageant et des tensions se font ressentir partouuuuuuuuuuutttttttt

 

by the way happy friday .

 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

tous les jours il y a un problème ; si ce n'est pas le matin c'est le soir !

RAS LE BOL !