logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Appel à témoins Frontaliers !  

Illustration du profil de
ManonGarrido
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

Journaliste pour Maison Moderne, je cherche des personnes frontalières qui travaillent à Luxembourg ville (ou ailleurs à Lux.) et qui s'investissent au niveau culturel, artistique, sportif, caritatif etc.. après leur boulot dans la ville de Luxembourg.

Interview, shooting photo et parution dans la prochaine édition de City Magazine. 

 

N'hésitez pas à me recontacter,

 

Merci !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

y'en a pas

:yum:


Illustration du profil de
SquEl
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

"qui s'investissent au niveau culturel, artistique, sportif, caritatif etc.. après leur boulot dans la ville de Luxembourg"

J'avoue que des frontaliers qui s'investissent à Luxembourg ville après le travail ca doit pas courrir les rues, c'est déjà pas évident d'avoir le temps de s'investir chez sois ... 🙂


Illustration du profil de
alainmetz
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour Manon,

Frontalier français, je travaille au Luxembourg depuis 16 ans et pratique beaucoup de sport, afin de garder la forme, car la vie de frontalier est érintante et très stressante. Ma participation, pour moi est sportive, car je participe au semi marathon du Luxembourg, depuis sa 1ere édition, donc je vais courir pour la 12e fois le semi marathon ING et pour moi c'est hautement symbolique, car c'est la course que je préfère, après plusieurs semi, à Remich et ailleurs, avoir couru tous les semi marathons depuis sa création me donne le privilège d'avoir un dossard définitif, qui sera le même...jusqu'à ma dernière course. Symbolique aussi, car toute la population se réunit autour de ce grand rendez vous annuel pour soutenir, un parent, un proche, un ami ou collègue, c'est cela aussi la magie du sport, pouvoir fédérer des personnes d'horizons différents autour d'un même thème. Lorsque je vais courir samedi 27 mai, mon 12e semi  marathon avec mes 2 filles, je serai fier de terminer cette course, haute en couleur et en émotions, qui va faire vibrer, toute la capitale sous les baskets des 15.000 coureurs qui vont suer tous ensemble. D'ailleurs, il suffit de voir dans les rues, les coureurs s'entrainer dans cette perspective, pour cette échéance de fin mai, pour comprendre que Luxembourg a son marathon, comme toutes les grandes capitales en Europe et c'est une image dynamique et positive, que donne alors le pays.

Voilà mon investissement personnel, depuis maintenant 12 ans, en m'entrainant dans les rues du Luxembourg et dans ma salle de sport.

cordialement

Alain