logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

démarches achat véhicule  

Illustration du profil de
pierrick_val
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

je suis habitant de France, à une heure de la frontière.

Je vais acheter un véhicule d'occasion à un particulier Luxembourgeois. 2005, 200 000km. Je suis moi même un particulier.

Pouvez vous me dire les démarches à réaliser? J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait un quitus fiscal? qu'il fallait à l'achat changer de plaque avant de la ramener?Ou j'ai 3 mois pour la changer? qu'il faut une assurance Luxembourgeoise? 

Bref, c'est vraiment flou pour moi, si quelqu'un peut me dire les démarches à effectuer? ou alors me dire vers qui me tourner pour avoir les informations?

 

Merci par avance


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour 

lors de l'achat tu dois te faire remttre un COC du véhicule les 2 carte grises barées avec la mention exportation ,accompagné d'un contrat de vente original, cette démarche doit être faite auprès de la  http://www.snca.lu

Certaines assurances assureront ton véhicule avec des plaques Lux pour rejoindre ton domicile, sinon trouve un arrangement avec le vendeur pour qu'il te dépose la voiture.

Le quitus fiscal tu va le chercher et ensuite avec tout cela tu pourras faire comme d'hab en France.

 


Illustration du profil de
pierrick_val
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Super merci,

donc les plaques temporaires, il n'y en a pas besoin?

Pour récapituler, de mon coté je gere l'assurance (en France pour assurer pour le retour avec les plaques qui sont déja sur la voiture).  

le quitus et la suite pas de soucis.