logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Les gens sans-gêne...  

Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les gens, un peu de civisme et de respect... Quand vous êtes en ville et que vous vous arrêtez sur un parking ou que vous stationnez, veillez à couper votre moteur. C'est juste insupportable en terme de polution tant athmosphérique que sonore pour les personnes qui habitent à proximité. Surtout en temps de forte chaleur où les gens doivent garder les fenêtres ouvertes. 

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas plus de panneaux indicateurs pour imposer ça et pas plus de flics pour coller des amendes pour pollution aux personnes qui n'ont aucun sens du respect pour autrui.


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si je me souviens bien, c'est dans le code de la route tout simplement.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout à fait d'accord. La pollution automobile est la 1re cause de cancer, et les inconscients qui laissent leur moteur allumé mettent notre santé en danger :

http://www.cancer.be/les-cancers/facteurs-de-risque/environnement-et-cancers


Illustration du profil de
dave36
73 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

par fortes chaleurs je ferme les fenetres moi 😉

il me semble plus logique d empecher la cahleur de renter mais chacun son truc lol

 


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le commentaire à 2 balles qui ne change rien au problème, que sont les automobilistes qui rendent l'air en ville irrespirable à laisser tourner leur moteur en étant stationnés... En plus, c'est en grande partie faux.

Avec des baies vitrées sans volet extérieur exposées plein sud, ou pire plein ouest, soit on laisse aérer, on fait des courants d'air et on a une température acceptable, soit on vit dans un sauna. Laisser les fenêtres fermées n'empêchera pas le soleil de chauffer l'air à l'intérieur au travers des vitres. Y compris avec des rideaux à l'intérieur, ça ne change pas grand chose...

Même avec des volets, la meilleure technique pour avoir une température agréable est de fermer les volets, laisser les fenêtres ouvertes et éventuellement humidifier régulièrement le sol au niveau des ouvertures. En tous cas, c'est ce qu'on fait dans le sud de la France, et ça permet de conserver une atmosphère respirable et relativement fraîche. Tu sais, le sud, l'endroit où les températures restent au dessus de 30/35 pendant 3 mois non stop l'été?

 

 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si on coupe le moteur, la clim ne fonctionne plus, donc on crève de chaud dans notre bagnole. Pas cool !


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tu ouvres les fenêtres de la voiture et tu en sors le temps que la personne qui fait une course revienne. Si la bagnole reste à l'arrêt 10 ou 20 minutes, elle ne va pas surchauffer à ce point et la clim fera redescendre la température en quelques minutes. Plus respectueux des autres, moins polluants, et moins cher aussi pour vous, plutôt que de laisser un moteur tourner au ralenti, mais qui finit par monter en régime à cause de la clim. Et un inconvénient très mineur. Bien sûr, c'est moins cool que de rester au frais, quitte à ce que des gosses asthmatiques n'arrivent plus à respirer pour le petit confort de certains égoïstes...


Illustration du profil de
Iryngael
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et le mode REST les loulous ? Maintien de la température moteur éteint tant que le fluide de clim est assez froid (20-30 min). Ideal en allant faire une course pour pas revenir dans un four. Idem en hiver avec le chauffage


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le mode REST, idéal, mais tout le monde n'est pas équipé avec cette option. Modèles hauts de gamme et/ou récents. C'est pour ça que je n'en ai pas parlé.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le mode REST ? C'est quel bouton sur le tableau de bord de ma R16 tl ??


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Roulez a l essence c deja bcp mieux pr notre sante a tous


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hé, c'était pour rire hein fieu. Je ne mange pas de ce pain-là.

D'accord avec toi sur le fond et sur la forme.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

falcon a écrit: Bien sûr, c'est moins cool que de rester au frais, quitte à ce que des gosses asthmatiques n'arrivent plus à respirer pour le petit confort de certains égoïstes...

Ce sont des égoïstes à l'ego surdimensionné, dont la devise pourrait être ceci :

Aucun texte alternatif disponible.

 


Illustration du profil de
Lilyblue54
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ai lu hier le com d'une nana qui se targait de laisser son chien dans sa voiture moteur allumé et clim à fond et fermait sa voiture avec le double ...

bon je suppose qu'elle n'avait que 2 neuronnes et qu'elle faisait ce qu'elle pouvait avec ...

quelle pitié !!

 

 


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

est ce que j'ai çà sur la porsche Cayenne?