logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Formulaire 2042C - 2017  

Illustration du profil de
milton arbogast
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

J'ai remarqué un changement important dans le formulaire français 2042C (celui qui comporte les revenus luxembourgeois).

Jusqu'à présent il était écrit "salaires".

Or, depuis cette année il est écrit "salaires nets encaissés".

Cette nuance m'apparait cruciale étant donné que, jusqu'à présent, la règle pour remplir ce formulaire était:

salaire brut (ligne "sous-total" du certificat de rémunération) - cotisations sociales - impôts payés.

Or, si j'additionne chacun de mes salaires nets perçus en 2016, le montant obtenu est très en dessous de ce que la formule utilisée me donne.

Question: doit-on continuer à utiliser la formule habituelle, sachant que le chiffre obtenu est plus élevé que les "salaires nets encaissés"?

Car, pour moi, un "salaire net encaissé" correspond à la somme réellement perçue et virée sur un compte bancaire.

Merci pour votre aide.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

il faut prendre le brut et déduire les cotisations social et les impôts cela a changé l'année dernière avant il fallait indiqués les montants


Illustration du profil de
milton arbogast
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui je sais mais cela ne répond pas à ma question.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

les abattements ne peuvent en principe pas être déduit car le fisc français vous donne 10% d'abattement d'office ou vous mettez les frais réels .

c'est le fisc qui me l'a dit aujourd'hui, après je ne sais si cela change grand chose au niveau du taux français .

il me semble que pour les impots fonciers le plafond pour abattement et vite atteind avec des revenus lulu ....