logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Naissance et impôts  

Illustration du profil de
Pinhup
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

mon conjoint est frontalier nous avons eu des jumeaux en mars, nous sommes pacses  depuis plusieurs années, normalement il doit changer de classe pour les impôts mais nous ne connaissons pas les démarches à effectuer, j'ai essayé d'appeler les impôts mai c'est impossible de les joindre.

Quelqu'un à t'il l'info 

merci 


Illustration du profil de
maevabrit
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Il existe un formulaire pour notifier un changement de situation (naissance, mariage, etc ...) c'est le formulaire 164NR F vous pouvez le télécharger ici ( http://www.impotsdirects.public.lu/fr/formulaires/fiches_d_impot.html )

C'est un pdf que vous pouvez modifier et remplir directement comme ça il n'y a qu'à l'imprimer et l'envoyer 😀 !

Joignez les certificats de naissance des enfants et au cas où une copie de votre PACS (dans le doute tout est dans l'enveloppe !).

La modification de sa classe sur sa carte d'impôts se fera que l'année prochaine lors de l'établissement de la nouvelle carte. Pensez à vérifier la classe quand vous la recevrez. Tout le "surplus" qui aura été prélevé à votre conjoint ces derniers mois sera remboursé au plus vite à l'établissement de la nouvelle carte. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à les contacter par mail ( rtsnr@co.etat.lu ) les semaines suivantes.

Vérifiez bien surtout quand vous recevrez la nouvelle carte (il m'avait supprimé mon premier enfant l'année dernière...).

J'espère vous avoir aidé !