logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Que pensez-vous de mon salaire  

Illustration du profil de
huberttee
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

Je vous consulte pour avoir votre avis sur mon salaire actuel par rapport au marché luxembourgeois. 

J'ai un bac+5 en économie / finance et j'ai maintenant 3 ans d'expérience dans plusieurs sociétés d'investissement au Luxembourg.

Mon salaire chez mon employeur actuel (secteur services financiers - non bancaire) est de 42000 Euros bruts annuels sur 13 mois, pour un poste dans la comptabilité.

Pensez-vous qu'il correspond au marché ou que je pourrais espérer mieux ailleurs?

Merci beaucoup pour vos avis!


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est overmarket restez bien dans votre poste


Illustration du profil de
Sapher
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faudrait voir quel poste de comptabilité (client, banque, fournisseurs, général ?...)vous occupez précisément car dans ce domaine il y a de grandes disparités de salaires.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

au bout de seulement 3ans c'est un bon salaire oui


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Pas d'avantages en nature ? (voiture, tickets restau, plan de pension, ... ) ?


Illustration du profil de
huberttee
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tickets restaurant mais aucun autre avantage.

Sinon, c'est un poste de comptabilité client.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

donc tu fais la facturation c'est ca?


Illustration du profil de
huberttee
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non, on fait la comptabilité pour diverses sociétés clientes.


Illustration du profil de
Sapher
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Un genre de fiduciaire alors ? ca me parait etre à peu pres dans la moyenne des anoonces que j'ai pu voir. C'est vrai aussi que l'expérience joue aussi beaucoup. Je trouve que votre salaire est correct, mais certainement que vous pouvez trouver un poste à 50k d'ici un an ou deux.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Lol quand je lis certains commenctaires c'est assez drôle. Le salaire est clairement bon surtout avec si peu d'expérience. Donc gardes le. Pour une fois que je suis d'accord avec fredwiltz ^^

L'eldorado c'est fini....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui ca me semble bien


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut je ne sais pas si ca peut t'aider mais mon conjoint a un bac +3 genie industriel  et il es actuelement chargé d'affaire , 5 ans d'ancienneté en octobre il touche 46 000 brut par an + une voiture de fonction et une carte essence .


Illustration du profil de
bibistik
189 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ah bon est quels commentaires trouvez-vous si drôles ? En effet personne n'a critiqué le salaire donc je ne vois pas ce qui vous fait rire.

Cela dit, comme dit plus haut, dans deux ans 50K en changeant de boulot c'est tout à fait possible, même 55K d'ailleurs. 

42 ca va pour le moment (3ans exp) mais il faut que ca commence à grimper surtout avec un bac+5.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ce sont les commentaires comme les votre qui sont risibles... Ne lui vendez pas n importe quoi ! Le niveau d etude est bien marginal au lux. J ai moi meme un bac+5 et je ne gagne pas plus que deq bac+2 loin de la le salaire ne depend vraiment pas de ca. En plus il n est pas dans le metier ou on gagne le plus il n a pas dit qu il etait expert comptable... Donc lire que 5500 avec 5 ans d xp c est normal c est du grand n importe quoi !


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tu as la chance de travailler et tu n'es pas content d'avoir un salaire déjà supérieur à ce qu'une bonne partie des salariés luxembourgeois gagne... ? Vu ta mentalité, pour moi, ça veut dire que tu mérites pas plus.

Tu esperais gagner combien en rentrant dans cette entreprise ? Et maintenant avec seulement 3 ans d'expérience ?

Un diplome est un papier qui offre une garantie théorie à l'employeur. Ce n'est pas un passe-partout pour atteindre le top du top et obtenir un salaire à la hauteur de tes prétentions.

Tu penses qu'un employeur est un banquier et sort de l'argent à la demande ? Dans ce cas, révise ton jugement. Il faut mériter son salaire et faire ses preuves avant d'exiger quoi que ce soit. C'est donnant donnant. Et celui qui exige ou fait sa mauvaise tête à toutes les chances de tout perdre en fin de compte.

Aujourd'hui, un brut de 50000 € est un salaire honnête pour un bac+5 peu expérimenté ou une personne moins qualifiée mais plus expérimentée. Au-delà il faut le justifier par l'expérience, les diplomes et certifications complémentaires. La négociation va varier en fonction du poste et de la culture d'une entreprise à l'autre. Certains employeurs refuseront de dépasser un montant comme d'autres refuseront d'engager au-dessus d'un certain âge...

Et si cela ne te convient pas, vise alors l'Etat si tu parles lulu ou les institutions européennes. Entre les deux, il reste les banques qui engagent de plus en plus des bac+5 minimum et jeune, ou moins jeunes et jusqu'à bac+2 mais en senior avec beaucoup d'expérience et de compétences dans le domaine. Elles payent des bac+2 à bac+5 de 3-5 ans d'exp. aux alentours de 60-65000 brut en groupe 4, et plus au-delà. Mais des restructurations peuvent encore changer la donne

Ne jamais oublier que chaque emploi ou société à ses avantages et ses inconvénients notamment en terme de rendement et d'assiduité au travail. Il est donc parfois plus agréable de travailler dans une pme ou de refuser un poste de management. Gagner moins et avoir moins de responsabilité et plus de temps libre peut aussi préserver son bien être et sa vie privée.