Mon compte

Info Flash & Trafic

Portrait de Sarah33
Sarah33 ,

Bonjour,

je vais prochainement travailler sur Luxembourg à la société générale en face de la gare. Et j'ai trouvé une chambre en colocation route de longwy, sprinkange (car je n'ai rien trouvé de plus proche dans mes critères).

que pensez-vous de la localisation, est-ce un bon endroit? Et aussi du trajet de l'appartement jusqu'à société générale en transport en commun (bus), quel temps de trajet?

enfin, avez-vous des façons d'être sûre que la location de l'appartement n'est pas une arnaque. Tout s'est passé par mail et FaceTime.

merci beaucoup pour votre aide 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de fanfan5457

Honnêtement, pour travailler en face de la gare, je prendrais un appartement en France, proche d'une gareTu auras peut-être des galères de train mais une fois à la gare de Lux, tu seras quasi arrivé !Tu paieras ton loyer bien moins cher pour un temps de transport un tout petit plus élevéJe ne conaissais même pas la ville de Sprinkange, je pense pas qu'il y ait une garePour tous les transports, tu as toutes les infos sur http://www.mobiliteit.lu/ qui et très bien fait !D'autre part, perso, je ne prendrais pas un appartement sans l'avoir vu avant ! Il peut être bien en photos mais on ne voit pas toutPour éviter les arnaques, il vaut mieux passer par une agence (mais les frais sont élevés) Ensuite , tu ne dois pas verser d'argent tant que tu n'a pas les clés.Au Luxembourg, il y a ce qui s'appelle la caution bancaire. L'argent est bloqué sur un compte bancaire (à ton nom) et le propriétaire peut toucher l'argent qu'en fin de bailTu dois remettre une lettre de la banque au bailleur le jour de la remise des clés ainsi que la preuve de virement du premier loyer

Portrait de fanfan5457

Ou alors, voir pour une colloc

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies