Mon compte

Info Flash & Trafic

Portrait de mdozz
mdozz ,

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages ...

Je suis mère célibataire, j'ai un enfant de 5 ans, j'habite entre Metz et Thionville, et j'envisage d'aller travailler au Luxembourg. Actuellement, avec un emploi à 30min de chez moi et 39h/semaine, le service de periscolaire de ma commune me convient. Mais si j'ajoute le temps de trajets pour passer la frontière, l'amplitude horraire du périscolaire n'est pas plus assez large ! Je reflechi donc à une nouvelles solution de garde viable financièrement, et surtout viable pour l'enfant.

Y-a-t-il des parents célibataires qui parviennent à tenir le rythme ? Comment (assistante maternelle, garde à domicile, fille au pair ... ) ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de coccinelle1976

bjr

il faudrait aussi préciser ou au lux pcq c'est tres différent niveau route si c'est dudelange lux gare ou cappelen par exemple

🐞

 

Portrait de mdozz
mdozz le

Le lieu n'est pas encore déterminé puisque je n'ai pas encore de piste concrète. Ce sera en fonction de ce que je trouve...  Ca pourrait être Lux gare, Kirchberg ... Mais je dirais "peu importe" puisque que ce soit l'un ou l'autre, je devrais de toute facon trouver une nouvelle solution de garde (avec plus ou moins d'heures certes)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies