logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

passer les bouchons e Moto  

Illustration du profil de
fbeinfo
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à toutes et à tous

Il y une petition en linge a la chamrbe des deputés au Luxembourg.

Cette petition demande la legalisation de passer les bouchons sur les autroutes, respective monter le fil au feu rouge.

Pour le moment l'amende est fixé à 145€ minimum.

Pour reussir c.a.d. que la petition passe au parliament on a besion 4500 signatures, on est a 800 pour le moment. Chaqu'un en possession d'une Matricule Luxembourgeois peut signer la petition.

vous trouvez le document ici

http://tinyurl.com/y72ynwzc

Le texte de la petition est en allemand mais en fait ça demande une mise à jour du code de la route luxembourgeois, pour legaliser ces manoevres des motards.

On sait tous que c'est pas trop agréable d'attendre dans le fil avec les vetements cuir et bouiller dans son propre jus. 🙂

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est fait.

Cela dit j'ai jamais été arrété pour ça, la police est plutôt indulgente en général ...


Illustration du profil de
Dragonball39
648 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

selon le texte....

en assurant une distance de sécurité de 1,40m par rapport aux véhicules arrêtés

si on y ajoute la lageur du guidon (1m) cela fait 2,40 de place nécessaire si on veut passer à droite ou à gauche, et 3,80m pour passer au milieu,hmmmm

si ma mémoire est bonne,la largeur d'une voie est de 2,60m?!?

lol :)^^


Illustration du profil de
fbeinfo
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non sans le gidon. En fait cette 1,40m c'etait une décision d'un tribunal à Vienne. Dans le lois est écrit. .. une distance de sécurité suffisante. ..


Illustration du profil de member_10_year
luxbret
Arlon | Allemagne | 68 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'trouve ca super delicat: legal ou pas ca reste dangereux (pour les motards) de passer entre les voitures. Alors legaliser un truc dangereux c'est bof... et autoriser les motos a rouler sur la bande d arret d'urgence ca serait pas mieux ?


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

ipom a écrit: C'est fait. Cela dit j'ai jamais été arrété pour ça, la police est plutôt indulgente en général ...

C'est pas la question. La question c'est de savoir qui sera responsable lorsqu'un motars se fera tuer par une voiture qui change de file sans l'avoir vu dans son rétro (anglke mort par exemple). Et en tant qu'automobiliste, j'ai pas envie que cela soit moi.


Illustration du profil de
toff1982
19 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la belgique a fait une loi comme celle ci, et cela fonctionne plutot bien.

jusqu à une vitesse de max 70km/h et maximum 50 km/h de différence au voiture. c est a dire que si les voitures sont à l arret on peut remonté la file à max 50 et si elle roule à 40 on peut aller à max 70 ...

 

Et en tant qu automobiliste, où est votre avantage à changer de file dans les bouchons ? Les bouchons au luxembourg sont d ailleurs plus un problème de comportement routier que de nombre de véhicule.

 

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est bien pour cela qu'il faut encadrer tout cela.

Les automobilistes sont sencés faire les controles rétro rétro angle mort, et pas que pour les motos, mais pour éviter un éventuel véhicule d'intervention d'urgence ou de police qui peut passer en interfile ou sur la bande d'arrêt d'urgence.

Et dans les pays ou c'est légalisé, comment vous faites ? En france c'est à l'essai dans plusieurs régions.

Tous les motards sont automobilistes avant tout et ont aussi été surpris comme vous par un motard.Je suis bien d'accord que certains motards ont un comportement dangeureux, mais ici ce n'est pas la question.

La question c'est de légaliser et d'encadrer cette pratique afin justement de donner un cadre global de sécurité adapté à la réalité.


Illustration du profil de
tuggi70
379 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je remonte les files également mais je limite ma vitesse à + 20-30km/h, et encore ... Ensuite je ne slalome pas comme un malade et ne passes pas non plus quand c'est trop juste. Déjà pour ma sécurité, mais aussi pour éviter le coup de volant panique des autos.

La B.A.U. est un NO GO pour moi car elle sert justement aux arrêts d'urgence. Ce n'est pas pour rien que les services d'urgence ne l'utilisent pas.

Dèjà les voitures sont censées laisser un passage au milieu pour les véhicules d'urgence, alors cela peut bien profiter aux motards aussi.

Mais je m'énerves aussi contre certains motards kamikazes qui passent à 100 et plus entre les voitures à l'arrêt... si ceux là tapent une voiture je plains seulement l'automobiliste