logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Vie quotidienne / pratique

question bail locataire préavis réduit a 1 mois  

Illustration du profil de
Paqui57
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour

Je suis en location sur Thionville et j'ai besoin qu'on m'eclaire quant au preavis reduit d'un mois qu'un locataire peut beneficier.

Ayant ete licencie en 2012 et depuis au chomage avec plusieurs differentes missions interim et naissance d'un 1er enfant notre espace devient assez limite, aussi on aimerait demenager.... Avec la derniere loi, serai-je beneficiaire du preavis reduit d'un mois?

Merci d'avance pour votre aide!

 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour,

1 mois seulement si perte d'emploi, mutation ou si déménagement dans un logement social.


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il existe aussi la possibilté de demander un certificat médical à son médecin où il est simplement stipulé que pour "raison médicale" vous avez la necessité de changer d'adresse pour vous ou l'un des membres de votre famille : préavis d'un mois

le secret medical ne devant pas donner de raison plus explicite

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

à voir aussi avec le nouveau locataire. peut etre que ça l'arrangerait également de ne pas attendre 3 mois pour emménager. si c'est le cas, ça ne posera aucun problème au propriétaire.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

le bébé n'est pas venu du jour au lendemain, vous auriez pu  prévoir ce déménagement facilement 3 mois à l'avance !


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C’est bien ca Jerry… c’est super…

Conseiller une escroquerie,  à la sécurité sociale (remboursement de la visite !) et vis-à-vis du bailleur qui a fait confiance à son locataire… c’est beau.  

Et puis, en voila un médecin digne de confiance s’il accepte… faut le garder et le conseiller, il distribuera aussi des vacances et des indemnités pour tous. Pourquoi pas aussi une place PMR pour ne plus devoir se garer trop loin de l’entrée des magasins... sous secret médical bien sûr.

Belle mentalité!

Vive les trous dans la sécu

 

Paqui a fait un contrat, il l’honorera jusqu’au bout.  C’est ça être un adulte responsable. Ca vie ne basculera pas parce qu’ils seront un peu  à l’étroit le temps du préavis.

Si votre propriétaire vous mettait à la porte « sous secret médical », vous seriez probablement le premier à venir vous plaindre. 


Illustration du profil de
KarmaRynearson
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 mois   

Pour bénéficier du préavis réduit d'un mois en tant que locataire, vous devez remplir certaines conditions : vous devez être éligible à la réduction du préavis si vous êtes locataire depuis au moins 1 an. Si vous avez perdu votre emploi ou avez obtenu un nouvel emploi suite à une perte d'emploi. Si le nouvel emploi que vous avez obtenu ou retrouvé se situe à plus de 50 km de votre logement actuel. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez donner un préavis réduit d'un mois au lieu des trois mois habituels. Vous devrez fournir les justificatifs nécessaires à votre propriétaire, tels que la lettre de licenciement ou le contrat de travail pour le nouvel emploi à plus de 50 km de votre domicile actuel.