logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

Demande d'allocations  

Illustration du profil de
davidsam
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour tout le monde ! 

J'aurais besoin de vos lumières si vous pouvez..

Mon mari a trouvé un poste au luxembourg, nous sommes mariés et avons 3 enfants.. quelles sont les démarches pour faire la demande d'allocations familiales? Et nous les toucherons tout les combien de temps.. (différentiel, tout les mois, tout les 3 mois..)

Merci d'avance !


Illustration du profil de
davidsam
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Petite précision, nous vivons en france.. donc frontaliers


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bjr moi aussi je suis frontalier j habite en france mon mari travail au luxembourg moi france on recoit les allocation differentieel tout les six mois car la france et prioritere pour les alloc le Luxembourg donne la difference et j ai trois enfants


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Allez a la maison du luxembourg a thionville cest la ou il mon donner les papier pour la demande d allocation il vous explique tout la bas


Illustration du profil de
davidsam
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

D'accord merci, j'irais voir ! 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, Vous avez les formulaires sur le site de la CAE. Il faut distinguer la situation ou vous travaillez tous les deux au Lux ou juste l'un des deux car ce n'est pas la meme chose. Les deux travaillant au lux le lux paie en priorité et diferentiel en France sinon si vous toucher quelque chose de la CAF vous aurez le differentiel au Lux. Si vous travaillez en France et que vous n'avez rien de la CAF vous toucher les allocs luxtous les mois. Mais à priori dans votre situation vous aurez le différentiels Lux tous les 6 mois.


Illustration du profil de
davidsam
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci ! Oui j'ai un CDI en france mais je vais tout juste finir mon congé parental fin du mois.. du coup ça revient à travailler en france au moment où je ferais la demande d'allocations.. Oui j'ai actuellement les alocs et apl de france. J'irais quand même faire un tour à la maison du luxembourg à Thionville car ma situation pro est complexe lol


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J etais dans le meme cas en congé mat j ai reprit en france le papa travail au lux cdi on touche les alloc en france pour les trois et la differentiel tout les 6 mois du luxembourg allez a la maison du luxembourg il son super il vous aide meme a remplir le dossier etc etc


Illustration du profil de
davidsam
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

et si par la suite je ne travaille plus..? Ce sont toujours les mêmes règles?Car je suis en train de me déclarer inapte avec la médecine du travail.. 


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui car le papa travail en cdi au luxembourg meme si vous vous ne travailler plus en france nous on recoit le complement differentil CDI il appel sa il faut que un des deux travail en cdi au luxembourg


Illustration du profil de
Zazabelle
166 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pas si il y a des revenus de france, chomage, rente ou autres


Illustration du profil de
steak57
15 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

http://www.cae.public.lu 

vous y trouverez le formulaire.

si des droits sont ouverts en France, différentiel payé par le luxembourg sinon mensuellement par le luxembourg.

le congé parental est une allocation donc le luxembourg prime --> versemnt mensuel par lux de la différence s'il y a .

chomage = droit ouvert france --> différentiel lux