logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Alerte tentative de carjacking sur l´A4  

Illustration du profil de
Oli69
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
Bonjour,
J´ai une info "police" toute fraîche.
Il y a apparemment un nouveau gang de voleurs de voitures qui essaient de provoquer des accidents afin d´immobiliser les véhicules et de les voler sur place. 
Des amis m´en ont parlé, je n´y croyais pas et pourtant j´en ai aussi été dernièrement la victime. Hier, ce vendredi 28/07 vers 9h50 sur l´A4 à la hauteur de Foetz en direction de Leudelange,  j´ai eu un fou avec une plaque française qui m´a dépassé de nulle part par la droite et qui a pilé net devant moi sans raison et manifestement pour que j´arrête mon Audi sur ma voie de gauche !
Heureusement en klaxonnant et en lui envoyant toute ma batterie de phares, il a pris peur et s´est rabattu à droite et a quitté l´A4 à la sortie Foetz en me faisant des gestes bizarres. J´ai pu voir les occupants: deux types... de type genre... à peu près... on va dire  " arabes " en t-shirts noir (pas de racisme, ce n´est pas le but de ce message)...
 
Mais moins de chance pour une amie. Environ 1h plus tard, même scénario incroyable au même endroit !!! Grosse queue de poisson et feux stops à fond ! Mais ici, immobilisation totale sur la voie de gauche! Comme par hasard, deux types d´environ 35 ans du même genre a priori " arabes " en t-shirts noir et jeans noirs, cheveux très courts, ont osé courir hors de leur véhicule en faisant des grands gestes et ils ont commencé à essayé d´ouvrir sa nouvelle VW Passat Variant mais évidemment les poignées étaient verrouillées! Bloquée sur la voie de gauche, elle a quand même pu repasser par la droite après une courte marche arrière car il n´y avait pas trop de circulation à ce moment là. Une histoire de fous! Les types ont à nouveau fuit par la sortie Foetz.
Dans les 2 cas : leur voiture était une ancienne BMW série 1 blanche cabriolet avec capote noire et "évidemment" (encore les stéréotypes...) une plaque française 54. Je crois savoir qu´elle commence par un E...
 
Si vous avez affaire à ce véhicule ou à un comportement identique, le mieux serait d´appeler la police et de prendre la plaque du véhicule. Bien entendu, c´est plus facile à dire qu à faire si on se fait coincer sur la voie de gauche car le risque de carambolage est énorme!
 
Quoi qu´il en soit, soyons vigilants, ces criminels n´arriveront pas à gâcher notre bonheur et notre week-end car avec un comportement pareil ils seront vite derrière les barreaux ou simplement, ils iront bêtement s´aplatir tout seuls contre un arbre... 
 
Merci pour votre temps et bon week-end à toutes et tous!
Oli

Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut porter plainte à la Police avec les caméras qui sont sur l'autoroute les filcs pourrait avoir une chance de les retrouver ces salopards ...


Illustration du profil de
Oli69
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui en effet, c´est juste et je vais m´équiper d´une dashcam