logo site
icon recherche
Forum / Divers

Ordonnance belge dans une pharmacie luxembourgeoise  

Illustration du profil de
erdelvaux
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ai présenté aujourd'hui une ordonnance de mon médecin belge dans une pharmacie luxembourgeoise et elle a  été refusée car non conforme. Il faut savoir que les médecins belges sont passés aux ordonnances numériques avec un code barre mais il semblerait que ce code ne soit pas lisible au Luxembourg d'où leur refus. Avez-vous déjà vécu la même expérience ?

Pour illustrer l'absurdité de la situation, la pharmacienne m'a franchement dit qu'il pourrait s'agir d'un faux puisque ce document n'est pas manuscrit... 

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Rien d'absurde en plus les ordonnances au Luxembourg ne sont pas manuscrites... Le code barre Belge n'est bien entendu pas lisible au Luxembourg donc votre ordonnance n'est pas recevable et non remboursable par la CNS.


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et bientôt il n'y aura plus d'ordonance papier en Belgique, sauf en quelques exceptions.

De toutes façons, au GdL la rédaction de l'ordonance est quelque peu différente de la Belgique, en particulier, le médecin doit y indiquer le nombre de jours de traitement, alors qu'en Belgique pas. Il y a encore d'autres indications qui diffèrent.

Donc allez dans une pharmacie belge et demandez un CBL que vous remettez à votre mutuelle belge qui fera le nécessaire pour que vos soyez remboursé de la différence de prix par le GdL. (Délais 6 mois environ)