logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Equivalence diplôme Assistant de service social  

Illustration du profil de
céline_khr
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je souhaite faire la demande d'équivalence de mon diplôme d'assistant de service social au Luxembourg.

Je souhaiterai échanger avec une personne ayant réussi l'épreuve d'aptitude. Est-il vraiment difficile à obtenir ? Comment cela se présente ?  Je n'ai pas eu l'occasion de participer aux cours proposés pour pouvoir échanger sur l'épreuve. ( je suis salariée, je n'ai pas eu la possibilité de poser les congés au moment des cours)

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement.  

 


Illustration du profil de
Lydiaaaalg
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

Je viens aux nouvelles car je suis vivement intéressée par votre post car je suis dans la même démarche. Avez-vous passé l’épreuve finalement?


Illustration du profil de
Louks83
3 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bonjour,

Je viens de tomber sur vos postes. Je suis Assistante Sociale et j'ai dû suivre mon conjoint pour son travail. J'ai pris le temps pour réviser et préparer au mieux mon épreuve et j'ai réussi. Je viens de réceptionner "l'autorisation d'exercer"... je fais des démarches pour trouver un emploi... mais c'est extrêmement difficile. J'ai pris des cours de luxembourgeois, mais je reste débutante...donc mon gros point faible c les langues...or, sur ttes les annonces on demande les 3 langues officielles... c'est affreux, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... Et il semble y avoir bcp de concurrence sur le marché. D'ailleurs, qd j'ai passé l'examen, la plupart des candidats étaient luxembourgeois (ft les études en Belgique et passent équivalence au Lux)... donc c'est chaud !! ...le marché semble avoir bien changé depuis qques années...


Illustration du profil de
Lydiaaaalg
3 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

bonsoir. Je reviens vers vous suite à votre réussir à l’examen. Est ce qu’il serait possible d’échanger avec vous sur les modalités des épreuves s’il vous plaît ? Très difficile de trouver des infos sur ce sujet… 


Illustration du profil de
Lydiaaaalg
3 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

*réussite 


Illustration du profil de
freakdedansfreakdehors
880 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Au départ, il faut savoir les trois langues du pays, sinon c'est galère ...