logo site
icon recherche
Forum / Divers

Contrôle d'alcool positif  

Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ai honte. Je me suis fait contrôler positif à l'alcool. Je ne peux que m'en prendre à moi même.

C'est la première fois de ma vie. Je suis suspendu de rouler au Luxembourg. On m'a rendu directement mon permis.

J'attends maintenant la lettre de convocation au tribunal.

Je suis Belge .

Dois-je prendre un avocat pour la comparution ?

Que me conseillez-vous ?

 

Merci


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vous pouvez roulé en Belgique aucun problême, mais au Lux tant que vous n'avez pas été jugé par un tribunal (prenez un avocat) vous êtes suspendu de roulage, attention au cas ou vous roulerez quand même vous risquez directement la prison, boire ou conduire il faut choisir ...

 


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui merci pour votre conseil. Je ne boirai plus, que je conduise ou non ! 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je deconseille totalement l avocat. Il va prendre une grosse somme proche de l amende possiblement pour un gain maigre et non certain. Vous allez prendre une susoension avec sursis voir quelques mois fermes et une belle amende au moins 1000€ mais ca depend du salaire.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonne résolution ! Allons boire un verre pour fêter cette prise de conscience .... Tardive ????


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Un café plutôt !


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour votre réponse. Oui Le montant de l'amende avec ou sans avocat n'est pas en relation. Malheureusement je dois conduire pour mes fonctions dans mon travail, et dois demander un permis "Blanc".


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ca va etre complique j ai essaye aussi : (


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Un rosé........agrumes ????? Excellent vomitif !!!!! ???


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et ? Vous n'y avez pas eu droit ? Selon la Police, comme c'est ma première fois ( j'ai 52 ans en plus) , et que mon employeur fait la demande , je pourrais l'avoir ! Mais rien ne peu Le garantir.


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci. Un avocat belge ou Luxembourgeois ? 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Nan le juge a ignore ma demande mais pour les luxembourgeois ca passe mieux ce genre de demande c est assez enervant d ailleurs. Le tribunal est plus severe avec les etrangers. Je n y ai pas eu droit non et meme pour mon premier et seul delit. Apres si l employeur demande ca peut surement aider. A voir.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

De toute façon sans y allée sans avocat et que vous êtes étrangers la grosse galére, il faut prendre un avocat Lulu et cet avocat devrat faire valoir que vous avez d'un permis pour vous déplacer, 50% de réussite


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci. Oui c'est mon employeur qui fera la demande, avec des plages horaires. On verra, mais c'est vrai que pour les étrangers, ils sont plus difficiles.


Illustration du profil de
Alainlebelge
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour votre conseil. Le plus difficile sera de Le rendre chez un avocat Luxembourgeois.

Mais je trouverai une solution.