Mon compte

Portrait de Alainlebelge
Alainlebelge ,

J'ai honte. Je me suis fait contrôler positif à l'alcool. Je ne peux que m'en prendre à moi même.

C'est la première fois de ma vie. Je suis suspendu de rouler au Luxembourg. On m'a rendu directement mon permis.

J'attends maintenant la lettre de convocation au tribunal.

Je suis Belge .

Dois-je prendre un avocat pour la comparution ?

Que me conseillez-vous ?

Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de xanazorfa

Vous pouvez roulé en Belgique aucun problême, mais au Lux tant que vous n'avez pas été jugé par un tribunal (prenez un avocat) vous êtes suspendu de roulage, attention au cas ou vous roulerez quand même vous risquez directement la prison, boire ou conduire il faut choisir ...

Portrait de UnFrontalier57

Je deconseille totalement l avocat. Il va prendre une grosse somme proche de l amende possiblement pour un gain maigre et non certain. Vous allez prendre une susoension avec sursis voir quelques mois fermes et une belle amende au moins 1000€ mais ca depend du salaire.

Portrait de Alainlebelge

Merci pour votre réponse. Oui Le montant de l'amende avec ou sans avocat n'est pas en relation. Malheureusement je dois conduire pour mes fonctions dans mon travail, et dois demander un permis "Blanc".

Ca va etre complique j ai essaye aussi : (

Portrait de Alainlebelge

Et ? Vous n'y avez pas eu droit ? Selon la Police, comme c'est ma première fois ( j'ai 52 ans en plus) , et que mon employeur fait la demande , je pourrais l'avoir ! Mais rien ne peu Le garantir.

Nan le juge a ignore ma demande mais pour les luxembourgeois ca passe mieux ce genre de demande c est assez enervant d ailleurs. Le tribunal est plus severe avec les etrangers. Je n y ai pas eu droit non et meme pour mon premier et seul delit.
Apres si l employeur demande ca peut surement aider. A voir.

Portrait de Alainlebelge

Merci. Oui c'est mon employeur qui fera la demande, avec des plages horaires. On verra, mais c'est vrai que pour les étrangers, ils sont plus difficiles.

Portrait de Alainlebelge

Merci. Un avocat belge ou Luxembourgeois ? 

Portrait de Alainlebelge

Oui merci pour votre conseil. Je ne boirai plus, que je conduise ou non ! 

Portrait de loupblanc

Bonne résolution ! Allons boire un verre pour fêter cette prise de conscience .... Tardive 😜😜👅🐺

LB

"Qui se fait brebis, le loup le mange"

Portrait de Alainlebelge

Un café plutôt !

Portrait de lepetitbandit

Un rosé........agrumes ????? Excellent vomitif !!!!! 😂😂😂

Portrait de xanazorfa

De toute façon sans y allée sans avocat et que vous êtes étrangers la grosse galére, il faut prendre un avocat Lulu et cet avocat devrat faire valoir que vous avez d'un permis pour vous déplacer, 50% de réussite

Portrait de Alainlebelge

Merci pour votre conseil. Le plus difficile sera de Le rendre chez un avocat Luxembourgeois.

Mais je trouverai une solution. 

Portrait de loupblanc

j'en suis certain..il faut commencer par l'inviter à prendre un verre ......

LB

Nan je réitère les avocats ont peu de chance d optenir quelque chose sur ce genre de dossier et ca va couter pas loin de 1000€ pour trois fois rien c est abusif. Un avocat ( penning pour ne pas le citer) me demandais plus de 1000€ pour juste me representer au tribunal donc j ai refuse et juste pour une discussion par mail sans que l in me prévienne au prealable je me suis vu facturer 250€ pour un simple echange d emails !
Meme si on se fait saquer en tant qu etranger meme resident ben oas le choix faut assumer nos erreurs et ne pas participer au racket de la plupart des avocats !

Portrait de Alainlebelge

Voilà. J'ai reçu le courrier du parquet, me stipulant la levée d'interdiction de conduite provisoire. Je peux à nouveau circuler normalement.

Plus qu'à attendre la suite.

Portrait de thcdelta

avocat ou pas, le tarif est le meme....dura lex sed lex!

gardes bien tes sous!

Portrait de Alainlebelge

Oui, je m'en doute. Merci du conseil.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de xanazorfa

Vous pouvez roulé en Belgique aucun problême, mais au Lux tant que vous n'avez pas été jugé par un tribunal (prenez un avocat) vous êtes suspendu de roulage, attention au cas ou vous roulerez quand même vous risquez directement la prison, boire ou conduire il faut choisir ...

Portrait de xanazorfa

De toute façon sans y allée sans avocat et que vous êtes étrangers la grosse galére, il faut prendre un avocat Lulu et cet avocat devrat faire valoir que vous avez d'un permis pour vous déplacer, 50% de réussite

Portrait de loupblanc

j'en suis certain..il faut commencer par l'inviter à prendre un verre ......

LB

Nan je réitère les avocats ont peu de chance d optenir quelque chose sur ce genre de dossier et ca va couter pas loin de 1000€ pour trois fois rien c est abusif. Un avocat ( penning pour ne pas le citer) me demandais plus de 1000€ pour juste me representer au tribunal donc j ai refuse et juste pour une discussion par mail sans que l in me prévienne au prealable je me suis vu facturer 250€ pour un simple echange d emails !
Meme si on se fait saquer en tant qu etranger meme resident ben oas le choix faut assumer nos erreurs et ne pas participer au racket de la plupart des avocats !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies