logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 repart à la baisse au Luxembourg
Forum / Sport

Sortir à Lux: vélo/vtt, équitation, piscine, tir sportif  

Illustration du profil de
Scarlett37
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

Après avoir fouillé dans google j'ai une vision assez globale des choses 😉

Je fais du vtt et la route avec un vtt (en 78): comment trouvez-vous les pistes à Lux? Plutôt pour le vélo de route? Pas trop dangereux? (longeant les grandes routes) Pas très monotones niveau paysages (on reste bcp en ville/forêt)? Est-il possible de s'éloigner de la ville (voir partir bcp plus loin en train) et faire du vélo sans forcément rouler sur la route? 

Equitation: existent-t-il des clubs d'équitation de loisir? sorte p.ex. UCPA (voir plus petits), où on s'inscrit à l'année avec un abonnement (prix?) pour des courses une fois par semaine? Des courses particulières? (pas d'infos précises sur les sites).

Piscine: j'ai vu qu'à Lux il y en a pas mal! Càd il y a de la place pour nager ou cela répond à la grosse demande? Les piscines sont-elles bien accessibles pour les gens qui travaillent? (ben, j'en ai une très belle chez moi, renovée comme il fait avec de l'argent de la taxe d'habitation, mais quand l'été se rapproche elle ouvre... à 10h et ferme à 19h!)

Qqn connait le prix d'inscription annuel dans un club de tir?

Merci à ceux qui ont une petite expérience dans un des sujets 🙂

 

cdt

 

 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tu semblse vraiment motivée pour t'installer au lux;-)

Pour le vtt, le nord (les ardennes lux) est un paradis. On peut y aller par les nombreuses pistes cyclables traversant le pays, ou emmener sont vélo dans le train (gratuitement). Des guides avec itinairaires sont en ventes.

http://www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/nature-excursions/suggestions-tours-velo/vtt http://www.cfl.lu/espaces/voyageurs/fr/actualites/actus/le-nouveau-guide-randonn%C3%A9es-v%C3%A9lo-%EF%BC%821000-km-l%C3%ABtzebuerg%EF%BC%82-des-cfl-est-arriv%C3%A9

Les piscines sont nombreuses, pas trop fréquentées en semaine (sauf bien sur les jours de canicules) et ouvertes jusqu'a 20h-22h..

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Tu semblais dire que tu vas travailler au kirchberg.

Il y a la piscine d'Coque sur le Kirchberg : http://www.coque.lu/


Illustration du profil de
Scarlett37
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Roudeleiw: bon, si on part quelque part tant qu'à prendre sa vie avec 😉

Super pour le train, surtout que cela changerait la façon dont je fais du vélo chez moi (piste cyclable au pied du bâtiment, je choisis juste la direction et ai à faire de multiples beaux trajets de 40-50km. J'avoue je suis gâtée 😉

@Ipom: je présume y travailler dans IT. 2 piscines de 50m! Génial 🙂


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour les piscines, il y en à 3 rien qu'à Luxembourg ville : la coque au kirchberg, badanstalt (pas top pour nager, plutot pour se détendre) en ville et une à bonnevoie. Je n'ai pas les horraires en tête mais elles ferment assez tard (vous les trouverez avec une simple recherche sur internet) et il n'y a pas trop de monde !

Pour l'équitation, il y a très peu de club qui donnent des cours, ce sont plutot des écuries de propriétaire. J'en avais trouvé un mais les tarifs étaient trop élevé. J'ai finalement été en France pour deux fois moins cher ! Mais si quelqu'un a un plan ça m'intéresse !


Illustration du profil de
Scarlett37
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Cela correspond malheureusement à mon constat: à Lux, l'équitation reste un sport de... luxe.

J'ai regardé également la France et la Belgique, mais ça peut être compliqué au niveau de transport (en comptant de m'installer à Lux-ville je penasais négocier le salaire plus élevé contre voiture). Affaire à suire alors! 🙂


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ah oui sans voiture, en effet, ça va être compliqué !


Illustration du profil de
Scarlett37
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Certes: plus jamais 4 clubs d'équitation à 10-12 min à vélo 😉