logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salaire Ingénieur En Informatique  

Illustration du profil de
TiDevDu54
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je vais prochainement être muté au Luxembourg et j'aurai voulu savoir quel salaire je peux négocier pour mon contrat Luxembourgeois.

Je travaille dans une SSII (Société de service informatique), j'aurai 4 ans d'expérience en Mars 2018. Un budjet voiture m'est également attribué.

Merci d'avance pour votre retour.

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Quelles technos ? Quel profil ? Es-tu certifié ?

 

Donne nous plus d'infos ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Quel niveau à l'arrivée à lux? junior / Senior / principal  la SSII fait partis des gros ou alors c'est une petite qui s'implante?

 


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Les SSII ne sont pas les boites qui paient le mieux (normal, il faut aussi pouvoir te vendre aux clients). Les banques sont celles qui paient le mieux souvent. Après, y'a toujours des exceptions...

 

Coté package, pour 4ans en Ingénieur Informatique, en SSII :

* 3500/4000€ brut + 13e mois

* Tickets Resto 10.80€

* Budget voiture 500€/600€ en leasing OP + carte essence

* Pack Telephone/Laptop + abonement

* Avantages divers : Mutuelle, assurance hospi, remboursement transports en communs,...

>> C'est une généralité mais cela pourrait varier en fonction de ton domaine d'expertise.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il est beau le pays de Candy ! mdrrr


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le salairoscope ne me contredit pas pour un Analyste Developpeur, ce qui me semble être le cas ici.

Après, il est possible que des "jaloux" aient volontairement faussé celui-ci...

 

De plus, il ne faut pas avoir peur de demander plus que la somme visée; Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui n'ont pas !


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Moi je suis d'accord avec Theburn car c'était ma situation au même niveau d'expérience et pareil pour pas mal de mes potes.

Et c'était pas y'a 20 ans hein 🙂


Illustration du profil de
TiDevDu54
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour vos réponses.

Pour apporter des précisions sur mon profil, j'ai un profil développeur JAVA, je n'ai pas de certification, j'ai un BAC+5 d'un diplôme d'ingénieur. Sur mon bulletin de salaire je ne suis plus ingénieur junior mais ingénieur d'étude, ça me fera 4 ans d'ancienneté en mars prochain. Ma société à près de 40000 collaborateurs dans le monde.

Je connais déjà certains avantages comme la voiture, carte essence, etc mais c'était surtout au niveau de mon salaire ce que je peux envisager à la négociation.

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ingénieur d'étude, 40.000 collaborateur, boite qui sponsorise des courses de bateau, le code couleur est le rouge ? :-p


Illustration du profil de
ElGignolo
58 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Aïe !!!

Va falloir revoir les prétentions salariales à la baisse...   XD


Illustration du profil de
frontabelge
74 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Etant dans la même situation (il y a 2-3ans) je peux vous répondre avec précision sur les packages pour 4 ans XP Java.

Environ 4000-4200€ avec voiture. 4500-4800 sans.


Illustration du profil de
frontabelge
74 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je confirme que cela tourne dans ces eaux là en moyenne. (en prenant en compte le salaire sur 13 mois, ce qui n'est pas toujours le cas). 


Illustration du profil de
TiDevDu54
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Est-ce une tranche de salaire plus ou moins équivalente suivant les sociétés de service en informatique au Luxembourg ? Où cela varie-t-il vraiment selon l'entreprise ?


Illustration du profil de
frontabelge
74 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je pense que cela dépend fortement des sociétés de service. Certaines sont plus génereuses que d'autres.


Illustration du profil de
ElGignolo
58 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout à fait !

C'est ce que j'évoque dans mon précédent post car je sais très bien à quelle société ipom fait référence...