logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Plan épargne pension  

Illustration du profil de
olgib
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello,

Je me renseigne un peu sur les plans d'épargne pension afin de prévoir ma retraite et défiscaliser un maximum.

Avec vos expériences, avez-vous des produits/sociétés a me conseiller ?

Quid au niveau des frais ? Partout la même chose ?

A quoi dois-je être attentif avant de m'engager a long terme ?

 

Merci pour vos avis 🙂


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

s-pension...


Illustration du profil de
olgib
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et .. pourquoi ?

Quelques arguments me seraient utiles.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je te conseille de regarder sur le site....BCEE ou  LA Luxembourgeoise je ne sais plus...

sorry je n'ai pas un talent de camelot pour vanter  ce produit...bonne lecture

 


Illustration du profil de
olgib
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour ton aide et la valeur ajoutée qui en découle.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonsoir

j aie du S-pension et ma femme le produit du Foyer je pense qu ils se valent tous .

Mais il faut savoir que le jour du versement il y aura retenue  a la source dans le pays de residence et comme la France a la main lourde....je me demande si a la fin du compte cela est rentable a moins que le France le prend en compte comme une A/vie.

 

Ensuite ce montant sera-t-il retenu pour les 90% apres la reforme pour la classe d impot,

desole pour l orto.

......


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

15 ans d'assurance vie à la caisse d'épargne et résultat j'y laisse des plumes

Rendement de merde, à la limite de perdre de l'argent

CSG en sortie

Elle n'est pas belle la vie................


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ça s'en va et ça revient......si cette épargne était pour te préparer des ''lundi au soleil'' à Alexandrie avec Alexandra,,,,  c'est raté...

ton téléphone pleure?


Illustration du profil de
olgib
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oué mais 3.200 euros de déductions chaque année. C'est comme le plan épargne logement, c'est l incitant fiscal qui donne l'interet a tous ces produits.

 

Au niveau impots, que se passe t il pour les résidents belges ?


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Exact c'est bien d'en profiter et de récupérer de l'argent chaque année..


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la France ne prendra pratiquement rien étant donné que les intérets sont ridicules.

l'intéret premier est de défiscaliser au Lux


Illustration du profil de
olgib
21 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est clair que meme sans plus value sur le produit en lui meme (performance - frais) la déduction de 3200 euros apporte un return très interessant en fonction du taux d'imposition de chacun.

 

Maintenant c'est mieux les produits de la BCEE, AXA, LaLux, Foyer, Ergo, etc etc ? That's the question ...


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
883 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

à la Spuerkees j'y suis depuis ma naissance en tant qu'ancien résident Lulu

Mais comme banque je ne la conseil pas, car tous les services sont payants et très spécial en matière de crédit et garantie

De plus quand il y a des soucis ils laissent tomber les clients, exemple avec la levée du secret bancaire, ils ont mis la pression sur beaucoup de non résidants, je n'irai pas plus dans le détail, mais ce n'était pas correct je trouve

 

Le Foyer , eux ils vous envoient directement un courrier de mise en demeure si vous ne faites pas de versement un mois. Si vous souhaitez stopper le versement je ne sais même pas si c'est possible chez Foyer, chez Spuerkees oui ...

 

Ma nouvelle banque est la BGLBNP en tant que frontalier je pense qu'ils sont bien et prêtent de l'argent pour des biens frontaliers ....


Illustration du profil de
meme2
280 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ai toujours hesite a commencer une epargne-pension.  C'est certain que ca apporte un avantage fiscal maintenant mais le probleme c'est lors de l'attribution du capital a l'age de la pension, combien faudra-t-il payer et dans quel pays ? Perso je n'ose pas prendre le risque d'y perdre au change, on sait que les regles changent en cours de route, qui sait ce qu'ils vont nous pondre dans 20-30-40 ans ?  L'epargne-logement, je prend le risque car c'est a plus court terme et donc moins risque, malgre que les regles ont aussi changees en 2017 pour les contrat faits avant 2017 !


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si tu touche sous firme de rente tu paieras enventuellement des impôts sur le revenu point.