logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Vivre en France a la frontière et travailler au luxembourg  

Illustration du profil de
Ryan binard
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir quelques petit renseignements sur le sujet Explication : J'ai 20 ans,je suis actuellement en apprentissage BAC PRO aménagement et finition (menuisier,plaquiste).(5 ans d'expérience en apprentissage Mon contrat de travail se termine dans 1 ans (environ) J'aimerai par la suite prendre mon indépendance,et surtout travailler au luxembourg pour les nombreux avantages,tous en vivant a la frontière.. Me conseillerai vous de le faire sachant que jai encore 1 ans ou d'oublier cette idée ? Quel sont les villes proches de la frontière ? Y'a t'il du travail dans ce secteur de travail ? Que me conseillerai vous pour trouver un emploie ? Ya t'il des démarche particulière à effectuer ? J'ai besoin de vos conseil et avis sur ce sujet Merci a tous


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

salut,

question : tu es d'ou ?


Illustration du profil de
Ryan binard
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir, Je suis en Normandie


Illustration du profil de
timothée_weber
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Je viens de m'installer au Luxembourg à 23 ans ayant trouvé du travail en informatique ici.

Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix. Venant de Strasbourg, le changement est significatif et, en plus de l'attractivité financière , c'est un bel endroit pour vivre et travailler.Je me suis installé à la frontière côté français, il y a plusieurs villages où trouver des logements pas trop cher et a proximité. Si tu prends la voiture il y a evidemment de la circulation tous les jours mais c'est un pli à prendre.

Il est très agréable de profiter de Luxembourg le weekend, quand c'est un peu plus calme.

Si tu es frontalier, il n'y a pas de démarches à effectuer (pas à ma connaissances en tout cas).

N'hésite pas à me contacter en privé si tu as d'autres questions


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bjr, a ton age tu peux prendre 1 collocation ah luxembourg pdt qlq tps pour decouvrir le pays et voir si tu souhaites vraimt y rester. Good luck


Illustration du profil de
SquEl
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ayant vu plusieurs départs de gens venant d'ailleurs, grandes villes y compris : soit [censored] a subir des bouchons chaques jours a moin de partir assez tôt ce qui est monnaie courante dans ce métier quand même..

 

"Que me conseillerai vous pour trouver un emploie ?" tu peux déjà chercher dès maintenant a distance, ca ne coute rien.

 

"Ya t'il des démarche particulière à effectuer ?", rien du tout a part pour la caisse de maladie, très simple et rapide.

 

"Quel sont les villes proches de la frontière ?", il y en a pas mal ^^


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour voir les villes proches de la frontière, tu peux regarder sur google maps.

Les bouchons, c'est si tu viens en voiture, mais tu peux aussi venir en train (et tu auras d'autre problèmes lol).

Pour trouver un emploi : regarder les annonces sur monster.lu et postuler ! (et faire attenton à l'orthographe:))


Illustration du profil de
Ryan binard
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci a tous pour vos réponces,je vais continuer a me renseigner sur le sujet et sur les emploies

Merci,SUPER ACTIVITE SUR CE FORUM !


Illustration du profil de
djam21
116 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

De toute façon tu seras amené à te déplacer en voiture/camionnette avec ton job. Avec le temps tu connaitras les chemins de traverses 😉


Illustration du profil de
abeslam
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je suis résident en France depuis plus de 20 ans , je possède un titre de séjour de 10 ans,travaille dans l’informatique et récemment j’ai eu un contrat de travail a LUXEMBOURG en Informatique.

Ma question est : est ce que j’aurais besoin d’une autorisation de travail , si oui quels sont les démarches a faire et est ce que mon employeur a des démarches a faire aussi ?

Merci par avance pour votre retour et vos réponses