logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Vivre en France a la frontière et travailler au luxembourg  

Illustration du profil de
Ryan binard
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir quelques petit renseignements sur le sujet Explication : J'ai 20 ans,je suis actuellement en apprentissage BAC PRO aménagement et finition (menuisier,plaquiste).(5 ans d'expérience en apprentissage Mon contrat de travail se termine dans 1 ans (environ) J'aimerai par la suite prendre mon indépendance,et surtout travailler au luxembourg pour les nombreux avantages,tous en vivant a la frontière.. Me conseillerai vous de le faire sachant que jai encore 1 ans ou d'oublier cette idée ? Quel sont les villes proches de la frontière ? Y'a t'il du travail dans ce secteur de travail ? Que me conseillerai vous pour trouver un emploie ? Ya t'il des démarche particulière à effectuer ? J'ai besoin de vos conseil et avis sur ce sujet Merci a tous


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

salut,

question : tu es d'ou ?


Illustration du profil de
Ryan binard
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir, Je suis en Normandie


Illustration du profil de
timothée_weber
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Je viens de m'installer au Luxembourg à 23 ans ayant trouvé du travail en informatique ici.

Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix. Venant de Strasbourg, le changement est significatif et, en plus de l'attractivité financière , c'est un bel endroit pour vivre et travailler.Je me suis installé à la frontière côté français, il y a plusieurs villages où trouver des logements pas trop cher et a proximité. Si tu prends la voiture il y a evidemment de la circulation tous les jours mais c'est un pli à prendre.

Il est très agréable de profiter de Luxembourg le weekend, quand c'est un peu plus calme.

Si tu es frontalier, il n'y a pas de démarches à effectuer (pas à ma connaissances en tout cas).