logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Trajet train Allemagne Luxembourg  

Illustration du profil de
cindy_pokornowski
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour J'habite Creutzwald et j'ai une proposition d'emploi sur le plateau du Kirchner. J'aimerai éviter de prendre la voiture. Je suis à proximité de Saarlouis-Saarbruck J'aurai aimer avoir des astuces pour des trains ou des bus en évitant de faire 2h de route bien sûr

Pouvez vous me renseigner ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Euh Treves c juste a l opposé...

il y a des bus depuis Saarelouis mais 1h30.....sur le papier tu auras les mm bouchons qu en voiture...seul avantage tu ne gapsille pas ton carburant et tes nerfs...


Illustration du profil de
jewil
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

D'après mon expérience, selon les horaires de travail, le trajet Creutzwald-Luxembourg (Kirchberg) serait le + pratique en voiture. Il y a la voie rapide entre Creutzwald et Saarlouis qui permet d'accéder rapidement à Saarlouis, de là, il y a l'autoroute (et plusieurs trajets possibles à partir de Schengen/Remich). Mais comme dit, ça dépend grandement des horaires de travail.

Si ce sont les horaires typiques de bureau (devoir arriver à 8h au bureau par expl), ça sera difficile.

Par contre je sais qu'en voiture, partant à 6h de Saarlouis, on peut être à 6h45 au Kirchberg. Après, j'imagine bien qu'il peut y avoir la "problématique" de garer sa voiture (si on a la possibilité de partir aussi tôt de chez soi, évidemment)...

Quant aux transpors en commun, je ne suis pas sure qu'ils soient avantageux à partir de Saarlouis/Creutzwald.

Bonne chance!


Illustration du profil de
cindy_pokornowski
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Oui effectivement il y a aussi le problème pour se garer.


Illustration du profil de
jewil
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui ça c'est souvent un prob sur Luxembourg, sauf si on a un employeur qui propose des places de parking (qui sont rarement gratuites), sinon il y a les parkings payants ou les P+R pour finir le trajet en bus.

Il faut bien peser le pour et le contre avant d'accepter un travail au Luxembourg. Il y a bien sur des avantages (le salaire par expl) mais gagner (un peu) plus pour y perdre en qualité de vie (sauf si on est [censored] à se rapprocher de son lieu de travail)...


Illustration du profil de
cindy_pokornowski
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et aller jusque Perl et y prendre le train ? J'ai entendu que ça se faisait aussi


Illustration du profil de
jewil
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En train je ne sais pas, mais il y a un P+R à Perl (= y laisser sa voiture et continuer en bus).


Illustration du profil de
cindy_pokornowski
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui mais est ce que ça évitera les bouchons ?


Illustration du profil de
jewil
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Tout dépend de l'heure à laquelle on quitte chez soi le matin (selon qu'on ait des enfants ou pas, qu'on ait un horaire mobile ou non...): quand on peut partir très tôt de chez soi le matin (pour arriver à 7h au travail), ça roule sans problème (sauf accident ou panne évidemment). Pour la fin de journée, il ne faut pas se faire d'illusion, à moins de pouvoir quitter vraiment tôt le travail (15h30 au plus tard), le traffic est de + en +  dense à partir de 16h. Et à l'heure actuelle, il y a des travaux longue durée sur l'autoroute allemande (de toute façon, quand ceux-là seront terminés, d'autres commenceront, il ne faut pas se leurrer, il y en a tjs qqpart et ça, ça ralentit aussi et à terme, ça use les nerfs)...

Et chose à ne pas négliger: l'imposition des non-résidents a changé tout récemment, resp. s'applique début 2018, cela peut être beaucoup moins attractif qu'avant de venir travailler au Luxembourg (notamment si on est marié(e) et que le/la partenaire travaille dans le pays de résidence).